Comment faire fondre et faire fondre l'argent

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment faire fondre et faire fondre l'argent - Science
Comment faire fondre et faire fondre l'argent - Science

Contenu

L'argent, le métal le plus brillant de tous, est utilisé dans les bijoux et les pièces de monnaie. Très ductile ou malléable, il peut être façonné en n'importe quoi, des théières aux figurines. Mais l'argent peut aussi être coulé et martelé. Pour le faire fondre, vous devez d'abord le faire fondre.

Étape 1

Cassez un alliage de métaux, comme l'argent sterling, en morceaux pour qu'il serve dans votre creuset. L'argent pur est rarement utilisé pour fabriquer quoi que ce soit, car il est trop mou. Les objets qui en sont issus peuvent s'effondrer sous leur propre poids. L'argent sterling est beaucoup plus dur que l'argent pur. Un creuset est un récipient résistant à la chaleur utilisé pour faire fondre du métal dans un four. Habituellement, un creuset en argent est fait d'argile ou de graphite.

Étape 2

Prenez le creuset et placez-le dans le four. Il doit pouvoir atteindre des températures extrêmement élevées. L'argent sterling fond à 893 ° C. Chauffez l'argent jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. En attendant, préparez le moule, qui sera également en argile. Les moules sont parfaits pour fabriquer des objets tels que des statuettes ou des pièces solides, telles que des bagues ou des boucles d'oreilles, qui peuvent être pliées dans la bonne forme après la fusion. Pour faire fondre et faire fondre votre objet en argent, vous utiliserez une méthode appelée cire perdue, également connue sous le nom français de "cire perdue".


Étape 3

Dessinez votre objet sur papier ou sur votre ordinateur. Lorsque vous avez un plan, vous pouvez commencer à créer le modèle. Prenez un morceau de cire et coupez-le à la forme désirée. Suivez votre plan du mieux que vous pouvez.

Étape 4

Placez la cire à l'intérieur d'un tuyau en métal lorsqu'elle ressemble à l'objet que vous souhaitez fabriquer. Le tuyau métallique doit être suffisamment grand pour contenir l'objet de cire d'origine et le plâtre qui sera placé autour de lui pour fabriquer le moule. La pièce de cire et le canon iront tous deux sur une base ignifuge avec de petits tunnels découpés, qui laissent passer la cire fondue (appelée la base "sprue", en anglais). Une base similaire ira vers le haut. Une petite tasse de cire doit être utilisée. Des bases supplémentaires iront sur les côtés pour permettre à l'air de passer. Pour faire fondre l'argent, vous devez effectivement éliminer la cire.

Étape 5

Laissez le plâtre durcir. Prenez le moule et faites-le chauffer. Vous n'avez pas besoin d'un four extrêmement chaud pour faire fondre la cire. Faites-le fondre et laissez-le traverser la base avec les tunnels en bas. Une fois terminé, le moule doit être vide. Vous pouvez maintenant faire fondre l'argent. Prenez l'argent fondu du creuset et versez-le dans le moule vide à travers le trou de base en haut. Assurez-vous de le faire sur une surface résistante à la chaleur. Ne remplissez pas trop le moule. L'argent mettra beaucoup de temps à refroidir.


Étape 6

Cassez le moule lorsque l'argent est froid. La pièce doit ressembler à votre pièce de cire d'origine, à l'exception de quelques pièces d'argent qui seront collées ensemble là où se trouvaient les tunnels de base. Vous pouvez polir ces pièces et la pièce est prête à être utilisée.