Contenu
Les fils de cuivre sont des marchandises. En raison des prix élevés des métaux au fil des ans, même un métal de base comme le cuivre a de la valeur. Le cuivre étant un conducteur de chaleur, il est largement utilisé comme fil électrique et dans les bâtiments. Les bijoutiers amateurs peuvent acheter des brins de cuivre de rebut, les fondre, les transformer en barres et réutiliser le métal pour fabriquer de nouveaux brins ou feuilles. Si possible, retirez tout revêtement, tel que le plastique, qui pourrait se trouver sur le fil de cuivre lorsque vous l'achetez dans une casse. Ce processus garantit que vous ne faites pas fondre le plastique et ne produisez pas de fumées toxiques.
Étape 1
Empilez 1 à 3 briques réfractaires sur une base sur laquelle vous équilibrerez le creuset. Un creuset est un pot qui résiste à la chaleur. Il est souvent recouvert d'un matériau non fondant, comme la céramique.
Étape 2
Torsadez les fils de cuivre en petites bobines ou faisceaux, en pliant les extrémités pour que les bobines ne s'ouvrent pas, et placez-les dans le creuset.
Étape 3
Ouvrez le gaz pour démarrer la torche oxyacétylénique. Faites une étincelle avec un silex pour allumer le feu. Mettez le gaz sur le dessus et ajustez l'oxygène pour obtenir une flamme chaude.
Étape 4
Placez la flamme le long du fil de cuivre pour démarrer le processus de fusion. Déplacez la torche d'avant en arrière pour chauffer le cuivre uniformément.
Étape 5
Mettez environ une demi-cuillère à café de borax sur le cuivre après qu'il commence à fondre pour éviter l'oxydation.
Étape 6
Concentrer la flamme sur le cuivre en remuant doucement le creuset pour mélanger les morceaux de fil et redistribuer les morceaux qui n'ont pas encore fondu. Chauffez le cuivre jusqu'à ce qu'il se liquéfie.Cela prend environ 5 minutes, selon l'épaisseur du fil et le degré de fusion.
Étape 7
Concentrez la flamme sur la lèvre de versement du creuset, de sorte qu'elle soit rouge chaude pour faciliter le processus d'écoulement. Versez le cuivre dans le premier moule de barre en utilisant un mouvement fluide. Répétez la procédure pour les autres moules. Si le cuivre commence à s'épaissir, réchauffez en suivant les étapes ci-dessus et versez dans les moules suivants.