Contenu
Une brûlure de cigarette sur un meuble peut ruiner son apparence, surtout s'il est en bois. La brûlure circulaire de la cigarette montre clairement que le meuble a été endommagé. Heureusement, il est possible de supprimer cette marque désagréable de la plupart des meubles.
Étape 1
Grattez la brûlure avec un couteau à lame incurvée. Retirez autant que possible sans trop endommager le bois.
Étape 2
Poncez la zone autour de la tache avec du papier de verre pour rendre la surface plane. Arrêtez de poncer si cela commence à endommager le bois autour de la tache.
Étape 3
Déposez une petite quantité d'eau sur la tache pour rechercher d'autres brûlures. Si l'eau rend la zone propre brûlée à nouveau, continuez à poncer. Testez à nouveau avec de l'eau jusqu'à ce que les pièces propres restent propres.
Étape 4
Séchez la zone avec un chiffon doux. Humidifiez le chiffon avec de la térébenthine et appliquez-le sur la zone brûlée. Laissez-le sécher.
Étape 5
Utilisez un pinceau pour appliquer la finition d'origine, soit vernis, gomme laque ou laque, sur la zone touchée. Laissez-le sécher.
Étape 6
Nettoyez la surface avec une laine d'acier. Terminez par un cirage et un polissage jusqu'à ce que l'endroit ressemble au reste du bois.