Contenu
Bien que certaines personnes affirment que les coqs ont besoin d'une alimentation distincte des poulets, la plupart des gens qui gardent ces animaux dans leur cour finissent par trouver que les coqs se nourrissent facilement du même régime alimentaire de base que les poulets du troupeau. L'affirmation selon laquelle les coqs devraient être nourris avec une alimentation distincte des femelles découle des éleveurs commerciaux, qui maintiennent ces animaux isolés et les nourrissent donc séparément.
Coqs à des fins différentes
Les éleveurs commerciaux nourrissent souvent les coqs avec des régimes spécifiques afin qu'ils ne soient pas trop gros pour s'accoupler avec des femelles. Dans ces cas, la composition de l'aliment est assez différente de celle des poulets. Pour ceux qui ont des coqs reproducteurs, il est recommandé de les nourrir avec une alimentation contenant moins de protéines, d'énergie et de calcium que celle des femelles. Bien que les poulets aient besoin d'un régime riche en protéines et en énergie pour pondre autant d'œufs que possible, vous constaterez que les coqs deviennent gros et paresseux s'ils mangent le même régime. Cela peut conduire à l'inactivité et la fréquence d'accouplement peut diminuer.
Petits troupeaux
Lorsque vous gardez des coqs et des poulets ensemble, il n'est pas toujours possible de leur donner des régimes différents. Beaucoup de gens qui élèvent une petite quantité de poules et de coqs laissent les mâles se nourrir de la ration donnée aux femelles, sans effets nocifs. Si la productivité n'est pas votre principale préoccupation, les coqs vivront heureux et en bonne santé pendant trois à cinq ans avec un régime similaire à celui des poulets. Les coqs ne mangent généralement que la nourriture qui répond à leurs besoins. Si vous offrez des coquilles d'huîtres aux poulets pour renforcer les coquilles d'œufs, il est probable que les coqs ignorent tout simplement cet aliment. Cependant, vous voudrez peut-être fournir des compléments alimentaires pour les poulets, tels que des blocs d'alimentation et des coquilles, dans un bol séparé.
Nutrition de la volaille
Apprenez-en davantage sur la nutrition des oiseaux en recherchant et en lisant le meilleur régime alimentaire pour les poulets et les coqs. Fournir un régime alimentaire complet au troupeau augmentera la production. Les régimes courants comprennent les restes de nourriture, les aliments pour poulets, les blocs d'alimentation en couches, l'herbe et le maïs coupés, l'avoine et les blocs de luzerne comme «récompenses». Pour fournir la meilleure nutrition à vos animaux, achetez un aliment pour poulet équilibré et de qualité qui énumère les ingrédients sur l'étiquette. Vous pouvez également mélanger votre propre flux.
Suppléments
Vous devez compléter le régime alimentaire des coqs et des poulets élevés en liberté, même s'ils se nourrissent seuls. Bien que les poulets mangent des graines, des insectes et des vers de terre, comme vous ne pouvez pas les voir, il est difficile d'estimer combien les animaux mangent et s'ils mangent suffisamment. Une suggestion est d'offrir aux poulets autant d'aliments équilibrés de haute qualité qu'ils le souhaitent, pour compléter la nourriture naturelle qu'ils trouvent seuls.