Contenu
Que vous soyez un boxeur professionnel, un amateur ou quelqu'un qui espère avoir un combat à un moment de la vie, savoir prendre un coup de poing peut vous empêcher de perdre le combat. Un coup de poing puissant dans l'estomac peut s'évanouir et vous essouffler si vous n'êtes pas préparé, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour le prendre et continuer à vous tenir debout - la préparation est la clé.
Les instructions
De forts muscles centraux peuvent vous aider à prendre un coup de poing dans l'estomac (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Renforcez votre coffre. Plus vos muscles abdominaux sont forts, plus il peut supporter de pression. Faire des exercices pour améliorer votre force est une bonne préparation pour prendre un coup de poing. Des pompes régulières, des sit-ups et d'autres exercices peuvent vous aider à protéger vos organes des muscles sous-jacents. Étant donné que les muscles abdominaux soutiennent d'autres parties du corps, il est important de déterminer les muscles environnants, y compris le dos et les obliques.
-
Préparez-vous mentalement. Visualisez-vous en prenant un coup de poing, peut aider à en prendre un physiquement. Faites attention à la clavicule de l'adversaire, car vous pouvez prévoir quand il va vous frapper et quelle main il utilisera. Respirer fort et rapidement après avoir pris le coup de poing éliminera l'air de votre estomac, ce qui vous aidera à rester à bout de souffle. Le fait de durcir les muscles de l'estomac pour protéger les autres organes diminuera également la douleur.
-
Ne paniquez pas. Cela vous aidera à récupérer rapidement. Ne réfléchissez pas à deux fois après avoir pris le coup de poing, car penser à la douleur aggravera la situation et vous ralentira. Restez calme et essayez de jeter votre corps dans la même direction que le punch tout en durcissant les muscles de votre ventre. Gardez votre taille et votre poitrine légèrement pliées, laissant une zone plus petite et plus rigide sur le côté à atteindre. Vous pouvez également vous préparer au coup de poing en demandant à quelqu'un de vous frapper le ventre avec une balle de gymnastique.