Contenu
Au fil du temps, les carreaux qui recouvrent votre maison peuvent devenir tachés et sales. La poussière, les algues, la moisissure et autres saletés sont attirés par les carreaux. Les agents de blanchiment peuvent nettoyer les carreaux et éliminer même les taches les plus tenaces. Garder vos tuiles propres améliorera non seulement l'apparence de votre maison, mais les protégera également des dommages causés par la mousse et la moisissure.
Les instructions
Gardez votre toit propre (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Mélanger l'eau chaude, l'eau de Javel et le savon dans un grand seau. Mélangez bien avec un objet à long manche.
-
Versez le contenu du seau directement dans le flacon pulvérisateur jusqu'à ce qu'il soit plein.
-
Pulvériser une couche abondante de solution de nettoyage sur le toit en utilisant le pulvérisateur. Travaillez du haut vers le haut pour nettoyer afin d'éviter de vous tenir dans une zone déjà mouillée. Mouiller une partie du toit de 1 m de hauteur sur 3 m de largeur à la fois et laisser tremper pendant environ 15 minutes.
-
Frottez la zone humide avec un balai à poils durs. Si nécessaire, appliquez un peu de force pour éliminer complètement les impuretés imprégnées. Gardez la zone dans laquelle vous travaillez humide. Si les carreaux commencent à sécher, appliquez plus de solution de nettoyage en frottant.
-
Retirez la solution de nettoyage du toit avec de l'eau à l'aide du tuyau d'arrosage. Lavez par le haut et commencez par la séance arrière pour éviter les éclaboussures dans les zones propres.
-
Répétez le processus en travaillant toujours par petites sections jusqu'à ce que toute la surface soit propre.
-
Utilisez du chlore comme moyen alternatif de nettoyer les carreaux. Mélanger une solution de chlore et d'eau dans un pulvérisateur de jardin. Le rapport dépendra de la concentration de percarbonate de sodium dans le produit. Reportez-vous aux instructions du fabricant figurant sur l'étiquette de l'étiquette. Appliquez l'eau de Javel sur les carreaux de la même manière que vous le feriez avec la solution d'eau de Javel et rincez.
Comment
- Le nettoyage des tuiles par temps nuageux est idéal pour que la solution de nettoyage ne sèche pas rapidement sur le toit.
Avis
- Portez des chaussures à semelle de caoutchouc avec une bonne adhérence pour nettoyer le toit afin de réduire les risques de glissade.
Ce dont vous avez besoin
- 1 L d'eau chaude
- 1 tasse d'eau de Javel ou de chlore
- 1 tasse de savon à lessive
- Grand seau
- Pulvérisateur de jardin
- Tuyau
- Balai dur