Contenu
De nos jours, il existe de nombreuses options pour les clôtures électriques sur le marché. Son installation est simple et rapide, et peut être réalisée en moins d'une journée, selon la zone que vous souhaitez couvrir. Ces clôtures constituent un blocus pour de nombreux ravageurs courants, tels que les serpents. En trouvant la clôture, le serpent recevra un petit choc qui le forcera à partir. Les répulsifs pour serpents et les clôtures électriques peuvent éloigner les serpents de votre maison et de votre cour.
Étape 1
Planifiez votre mise en page. Commencez par dessiner sur papier un aperçu de la zone que vous souhaitez placer dans votre clôture électrique. Mesurez la zone avec laquelle vous allez travailler. La mesure n'a pas besoin d'être exacte, les fils de clôture sont en gros rouleaux et les chargeurs peuvent gérer une grande surface, mais vous devez avoir au moins une idée de la quantité de clôture dont vous aurez besoin. Déterminez l'espacement et le nombre de fils que vous souhaitez utiliser. Pour un jardin, un seul support dans chaque coin et trois fils suffisent.
Étape 2
Choisissez une clôture électrique adaptée à vous et à vos objectifs. Il existe de nombreuses options, des fils à haute résistance, aux clôtures en corde et aux rubans, en passant par le réseau électrique. Différents types de clôtures transportent de forts courants électriques et sont conçus pour couvrir des quantités variables de terrain. Pour un propriétaire typique, une clôture de jardin électrique est la meilleure option pour éloigner les serpents. Ces clôtures sont disponibles dans les quincailleries; un kit de clôture électrique complet contiendra tous les matériaux nécessaires, ce qui en fait l'option la plus simple.
Étape 3
Installez les messages. Commencez par les poteaux d'angle et d'extrémité, amenez-les directement au sol ou creusez des trous et remplissez l'espace autour d'eux avec du béton. Quelle que soit la méthode choisie, chaque trou doit avoir une profondeur de 120 cm pour une meilleure stabilité. Placez les isolateurs sur les poteaux; le fil sera placé à travers ces isolateurs.
Étape 4
Enroulez le fil inférieur autour de la base des poteaux et serrez. Placez ce premier fil suffisamment près du sol pour bloquer les serpents (7 cm), mais ne le laissez pas toucher le sol, car l'étincelle qui en résulte peut frapper votre circuit et couper l'électricité. Fermez le circuit en attachant ce premier fil à la boîte électrique de la clôture.
Étape 5
Répétez ce processus avec les deux autres fils pour terminer votre clôture. Fermez le circuit en plaçant les fils dans la boîte de clôture électrique et allumez le système. Votre clôture est maintenant active. Lorsque vous travaillez avec des clôtures électriques et électriques, suivez toujours les consignes de sécurité et du fabricant.
Étape 6
Ajoutez un répulsif à serpent à votre clôture pour renforcer la barrière contre eux. Utilisez un répulsif commercial, disponible dans les quincailleries. Étalez-le le long de la base et non sur les fils de clôture.