Comment faire un accélérateur de compost maison

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un accélérateur de compost maison - La Vie
Comment faire un accélérateur de compost maison - La Vie

Contenu

L'engrais est créé lorsque la matière organique se décompose. Les jardiniers répandent ce matériau riche en nutriments autour des plantes pour favoriser la croissance. Que vous créiez votre compost en tas, en caisses ou en composteur rotatif, un accélérateur est un outil efficace pour préparer le compost plus rapidement. Pour ce faire, il vous suffit d'augmenter la quantité d'azote et de diminuer son acidité.

Étape 1

Mélangez 15 litres d'eau, une tasse de bière non pasteurisée insipide, 1/2 tasse d'engrais riche en azote et une grande pelle pleine d'engrais. Laisser le mélange de côté pendant la nuit. Répartissez-le sur l'engrais 1 litre à la fois tout en constituant un tas.

Étape 2

Mélangez le fumier de poulet dans le tas de compost environ une fois toutes les deux semaines.


Étape 3

Insérez les vers dans la pile. Ils mangent l'engrais et évacuent de très bonnes matières organiques. Les vers Eisenia fetida sont parfaits pour le compostage.

Étape 4

Diluez l'urine avec de l'eau et versez sur l'engrais. Ne l'utilisez pas si vous utilisez des engrais sur des produits que vous prévoyez de vendre.

Étape 5

Ajoutez les orties, la consoude et les algues dans la boîte à compost. Utilisez des orties qui n'ont pas encore fleuri. Utilisez l'extrait de varech ou jetez les algues entières après avoir éliminé le sel.