Contenu
Dans la plupart des cas, l'herpès génital n'est pas considéré comme une maladie grave et provoque rarement d'autres problèmes de santé à long terme. Heureusement, les poussées d'herpès génital sont rares la plupart du temps et disparaissent généralement en quelques jours. Les épidémies peuvent être inconfortables, mais vous pouvez faire de nombreuses choses pour soulager les symptômes généraux de l'herpès génital.
Soulager les symptômes de l'herpès génital
Étape 1
Prenez des bains chauds de sel pour soulager les symptômes. Le sel cicatrisant aidera à nettoyer, adoucir et sécher les plaies, ce qui peut les refermer plus rapidement. Une poignée ou deux de sel d'Epsom ajoutée au bain suffit.
Étape 2
Utilisez un sèche-cheveux pour sécher les plaies, mais veillez à ne pas utiliser le sèche-cheveux trop chaud. De nombreux séchoirs professionnels chauffent rapidement, alors faites attention à ne pas blesser vos blessures. L'utilisation d'un sèche-linge peut être plus confortable qu'une serviette, qui peut frotter inconfortablement sur les plaies.
Étape 3
Portez des sous-vêtements en coton ou des produits dérivés des arbres. Ces deux tissus absorbent mieux l'humidité que ceux en matière synthétique, tout en aidant à garder la région génitale sèche et confortable.
Étape 4
Prenez des médicaments, comme l'acétaminophène ou l'ibuprofène, qui aident à réduire la douleur et la fièvre de l'herpès génital.
Étape 5
Réduisez les facteurs tels que l'exposition excessive au soleil, la fatigue, l'irritation de la peau dans la région génitale et le stress excessif. De cette façon, les symptômes auront moins de chance de se manifester.
Étape 6
Mangez une assiette pleine de pâtes à l'ail. L'ail est connu comme un adversaire du virus et contribue à renforcer le système immunitaire du corps en général. Si vous n'aimez pas l'ail, essayez de prendre des suppléments à base d'ail sans goût et sans odeur, vendus dans les magasins d'aliments naturels.
Étape 7
Buvez beaucoup d'eau pour diluer votre urine si vous ressentez de la douleur en urinant. L'utilisation de lingettes médicales, telles que celles utilisées pour les hémorroïdes, peut être envisagée à la place du papier toilette, du moins jusqu'à ce que les plaies disparaissent.
Étape 8
Portez des sous-vêtements très amples et non collants pour soulager les symptômes. Le frottement sur la peau peut irriter les plaies, provoquant des poussées plus fréquentes et peut-être même des saignements.