Contenu
Pendant la majeure partie du dernier millénaire, il était nécessaire qu'un stylo soit accompagné d'un encrier, alors qu'aujourd'hui la plupart d'entre eux stockent leur propre encre. Bien que cela ait été une amélioration de la commodité et de l'efficacité, les cartouches d'encre et les stylos qui les utilisent sont aujourd'hui vendus à ceux qui préfèrent l'écriture à l'ancienne.
Le stylo et l'encrier étaient un jour indissociables (Bouteille d'image d'encre par Alfonso d'Agostino de Fotolia.com)
Parapluie à cartouche
L’encrier de type parapluie, généralement en verre, est l’un des types les plus courants et est apparu il ya plusieurs siècles. Son nom est dû à sa forme, qui consiste en une grande base, généralement octogonale, qui s’incline vers une petite ouverture supérieure, ce qui donne une forme semblable à un parapluie. Les cartouches d'encre coniques, qui sont également très répandues dans le passé, suivent la même forme de base, mais avec moins de détails et sont donc moins chères. Ces types de cartouches d'encre sont suffisamment petits et sont considérés comme portables. Ils conviennent à tout type de stylo.
Master Cartouche
La cartouche d'encre principale, qui est généralement beaucoup plus grande que les parapluies et les cônes, sert de réservoir pour un type d'encre particulier. Il n'était pas courant de plonger le stylo directement dans l'encrier maître; au lieu de cela, il a été utilisé comme recharge pour les cartouches plus petites, qui étaient plus faciles à transporter et à recharger les stylos. Les cartouches mères étaient généralement en verre et en céramique, ce qui est plus durable et moins susceptible de se fissurer.
Stylo plume
La plupart des stylos-plumes actuels sont fabriqués avec un dock pour les cartouches d'encre, de sorte que les cartouches sont inutiles. Au cours de l'histoire, cependant, on pensait que les stylos à plume fonctionnaient côte à côte avec un encrier. Ils étaient également connus sous le nom de stylos pointus, terme utilisé pour retenir l’encre lorsqu’ils étaient submergés. Ce qui différencie les stylets sources des autres, c’est la manière dont la pointe conserve l’encre, qui est gravée sur la pointe, stockée et, par capillarité, uniformément distribuée lorsqu’elle est appuyée sur le papier.
Stylo plume
Le stylo à plume était un dispositif qui n’avait pas à être inventé, mais qui était littéralement emprunté à la nature. Le mot plume est également le terme utilisé pour décrire le ligament trouvé le long des plumages, en particulier ceux utilisés par les oiseaux pour voler. Ces plumes en particulier ont été pendant des siècles l'outil idéal pour écrire à l'encre. Bien que, techniquement, il n’existe pas de pointe au bout d’un stylo, elle peut être affûtée et utilisée pour collecter de petites quantités d’encre à la fois dans la cartouche. Il est évident que les stylos à plumes doivent être rechargés plus souvent que les stylos à bille.