Raisons pour un enfant de voir un neurologue

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
73/5000 Attention Deficit Disorder (AD): causes and neuropsychological assessment
Vidéo: 73/5000 Attention Deficit Disorder (AD): causes and neuropsychological assessment

Contenu

Les enfants peuvent être soumis à un neurologue pédiatrique s'ils ont des problèmes impliquant le système nerveux, notamment le cerveau, la moelle épinière, les nerfs et les muscles. L'épilepsie et les crises d'épilepsie, les tumeurs cérébrales, les maladies neuromusculaires et l'autisme comptent parmi les affections qui l'affectent. Les neurologues diagnostiquent, traitent et contrôlent les symptômes chez les nouveau-nés et les enfants de moins de 16 ans avec une équipe de pédiatres ou d’autres médecins de premier recours.


Un neurologue pour enfants spécialisé dans le système nerveux (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Épilepsie et convulsions

L'épilepsie est un trouble cérébral caractérisé principalement par des crises convulsives. Le système électrique du cerveau s'arrête temporairement pendant ces activités. Il est généralement diagnostiqué pendant l'enfance. un neurologue fera le diagnostic par tomodensitométrie et autres tests.

Selon le centre pour enfants Johns Hopkins de Baltimore, la cause de l'épilepsie est inconnue et il n'y a pas de prévention. Cependant, les neurologues sont hautement qualifiés pour diagnostiquer les crises, qui peuvent souvent être minimisées ou éliminées grâce aux médicaments, au régime et à la supervision d'un médecin. Un neurologue fournit une approche individualisée avec diverses options de traitement.


Tumeurs de la moelle épinière et du cerveau

Les enfants atteints de tumeurs au cerveau ou à la moelle épinière sont dirigés vers des neurologues pour des tests concluants et des options de traitement. De nombreux hôpitaux pour enfants traitent les tumeurs du cerveau ou de la moelle épinière par le biais de centres de cancérologie.

Neurologues, neurochirurgiens pédiatriques, neuro-oncologues et radio-oncologues travaillent ensemble pour déterminer les traitements les plus efficaces pour assurer aux enfants les niveaux de fonctionnalités et la qualité de vie optimaux.

Troubles neuromusculaires

Les troubles neuromusculaires affectent les nerfs qui contrôlent les muscles volontaires dans des domaines tels que les bras et les jambes. Le système nerveux et les muscles ne communiquent plus lorsque les neurones deviennent malades ou meurent. Étant donné que les muscles peuvent s'affaiblir ou s'affaiblir, un neurologue doit être consulté pour effectuer une évaluation clinique, des tests de diagnostic, un traitement et un conseil génétique.


Les troubles neuromusculaires peuvent inclure la sclérose en plaques, la dystrophie musculaire ou l’atrophie musculaire spinale. Certains neurologues sont spécialisés dans le diagnostic et le traitement des maladies neuromusculaires chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

Autisme

Les signes d'autisme peuvent inclure des problèmes d'interactions sociales, des problèmes de communication, des problèmes de développement et une tendance à la répétition d'actions. Les enfants autistes présumés devraient être référés à des neurologues pour un diagnostic précoce afin que des compétences spécifiques puissent être enseignées.

De nombreux hôpitaux pour enfants ont des centres pour l'autisme qui diagnostiquent les enfants atteints de troubles autistiques ou considérés comme autistes. La neurologie et les neurosciences du développement collaborent avec la psychiatrie du développement, la psychologie et la pédiatrie pour effectuer des diagnostics et une évaluation complets, ainsi que pour élaborer des plans d'intervention et de thérapie.