Comment cacher une vis à bois

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment cacher une vis à bois - Des Articles
Comment cacher une vis à bois - Des Articles

Contenu

Créer une finition attrayante sur les projets de menuiserie nécessite de cacher les boulons utilisés. Vous pouvez les cacher complètement avec une cheville en bois au moyen d'un processus appelé "alésage", dans lequel la tête de la vis est ajustée sous la surface du bois. Les vis à tête fraisée sont installées dans un trou de coupe en forme de cône dans le bois, avec une perceuse spécialement conçue. La zone de la vis peut être recouverte pour la cacher et le trou.


Les instructions

Vissez les vis pour les cacher de la vue dans les projets de menuiserie. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Percez un trou dans la cheville avec le fraisage. Percez-la juste assez pour que la tête de la vis soit placée sous la surface du bois. Cependant, percez à une profondeur raisonnable afin de laisser suffisamment d’espace dans le trou situé au-dessus de la tête de la vis pour installer le mastic de remplissage du bois. Une règle générale indique que la profondeur du trou fraisé est égale à trois fois l'épaisseur de la tête de la vis. Testez la profondeur en insérant la vis dans l'ouverture fraisée en plaçant la tête en premier.

  2. Faites un trou pilote pour le boulon au centre du trou fraisé. Utilisez un foret dont le diamètre ne dépasse pas 1/4 de la taille du boulon. Par exemple, si vous travaillez avec une vis de 1 pouce, utilisez un foret de 3 mm.


  3. Insérez la vis dans le trou du goujon avec le tournevis jusqu'à ce que sa tête touche le fond du trou fraisé.

  4. Placez le bouche-pores dans le trou avec votre doigt. Utilisez suffisamment de matériau pour remplir le trou juste au-dessus de la surface du boulon.

  5. Laisser sécher le mastic à bois. Le temps de séchage pouvant varier en fonction du type de produit et du fabricant, suivez attentivement les instructions. En cas de doute, laissez sécher pendant 24 heures. Poncer le mastic déjà sec en le nivelant avec la surface de la cheville. Peindre ou teindre comme vous le souhaitez.

Comment

  • Si vous envisagez de teindre le goujon, choisissez un produit de comblement recommandé pour cet usage.

Ce dont vous avez besoin

  • Forage
  • Fraise à chanfreiner
  • Exercice pilote
  • Vis à bois
  • Tournevis
  • Remplissage de bois
  • Papier de verre