Contenu
Un gant de balle molle ou de baseball doit être une extension de la main du joueur. Une pièce idéale doit donner l'impression d'être naturellement connectée à l'utilisateur. Lorsqu'ils sont neufs et sortis de l'usine, ces gants ont un cuir plein enivrant, mais sont généralement durs et difficiles à contrôler. Frotter un produit à base d'huile ou de savon peut aider à adoucir le cuir et à le rendre plus fonctionnel. Les adoucir avec une utilisation constante et faire rouler une balle avec elle même lorsqu'elle n'est pas utilisée sont des étapes nécessaires pour donner à votre gant la flexibilité nécessaire sur le terrain.
Étape 1
Appliquez l'huile pour gants par petites portions à l'aide de vos mains ou d'un chiffon. Laisser sécher l'huile pendant 24 heures avant d'utiliser le gant.
Étape 2
Utilisez d'autres substituts appropriés si vous n'avez pas d'huile pour gants, comme de la vaseline, du savon de selle, de l'huile de martre ou de la crème à raser (moins de gel). Appliquer le produit de la même manière et éliminer tout excès pour éviter les marques sur le gant. Laisser sécher au vent pendant un autre jour.
Étape 3
Utilisez souvent le gant pendant l'entraînement et les jeux pour l'aider à l'adoucir davantage. Enfilez autant que vous le pouvez dans les doigts et la sangle du gant pendant que vous le portez pour le rendre plus flexible.
Étape 4
Former la poche à gants en plaçant une balle de baseball (ou balle molle) dans la partie du gant où vous préférez. Pliez confortablement la section du pouce du gant sur la section du doigt. Enroulez-le bien, à l'aide de lacets, d'une ceinture ou de larges élastiques. Laissez le gant dans cette position pendant la nuit lorsqu'il n'est pas utilisé, pour obtenir la forme de poche souhaitée.