Comment nourrir un chat qui ne mange pas avec une seringue

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 24 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Mon chat ne mange plus - Animaux
Vidéo: Mon chat ne mange plus - Animaux

Contenu

Un chat peut arrêter de manger pour plusieurs raisons, notamment des maux de dents, une maladie ou une blessure. Certains animaux ne se nourrissent que si la nourriture est molle, mais les plus tenaces ou malades doivent être nourris de force. Vous pouvez le faire avec une cuillère s'il ouvre la bouche, mais si l'animal ne montre aucun intérêt pour la nourriture, une seringue peut être nécessaire jusqu'à ce qu'il soit prêt à manger volontairement.

Étape 1

Emmenez le chat chez le vétérinaire pour un examen physique complet. Il examinera l'animal de la tête aux pieds, à l'exclusion de toute blessure interne ou maladie nécessitant des soins vétérinaires à plein temps. Si le vétérinaire permet au chat d'être traité à la maison, demandez combien de grammes de nourriture l'animal doit manger à chaque repas pour éviter une perte de poids.

Étape 2

Donnez au chat trois petits repas par jour pour fournir une nutrition adéquate, mais sans forcer le système digestif. Les animaux en bonne santé mangent souvent le matin, à midi et à nouveau avant de se coucher, de sorte que nourrir le félin aussi près que possible de ses repas normaux facilitera le processus.


Étape 3

Mélangez une petite boîte de nourriture humide pour chat et une petite casserole de nourriture pour bébé à base de viande dans un petit bol. Ajoutez lentement suffisamment de substitut de lait pour bébé pour former une pâte fine. Les aliments pour bébés peuvent être préparés à partir de bœuf, de porc ou de poulet, mais ils ne doivent pas contenir d'oignons comme ingrédient, car les chats ne peuvent pas les digérer efficacement. Conservez le reste de la pâte jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.

Étape 4

Retirez le piston de la seringue et humidifiez le bouchon en caoutchouc avec un peu d'huile végétale. Chauffez la pâte à température ambiante au micro-ondes ou placez le récipient sur une casserole d'eau bouillante. Remplacez le piston de la seringue et extrayez la quantité recommandée par le vétérinaire.

Étape 5

Enveloppez le chat dans une serviette propre et disposez-le sur vos genoux. Placez une main sous le menton de l'animal et poussez la pointe de la seringue dans le coin arrière de sa bouche. Compressez lentement le piston pour répartir la pâte sur la langue du chat. Offrez le mélange par petits incréments, en le laissant lécher et avaler entre chaque dose. Nettoyez toute pâte renversée sur le visage de l'animal après la tétée.