Pourquoi vous ne devriez pas donner le vaccin contre la rage à une chienne enceinte

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi vous ne devriez pas donner le vaccin contre la rage à une chienne enceinte - La Vie
Pourquoi vous ne devriez pas donner le vaccin contre la rage à une chienne enceinte - La Vie

Contenu

Les animaux sont la rage, un virus qui attaque le système nerveux et le cerveau des mammifères, par des égratignures ou des morsures d'un autre animal ou humain. La vaccination contre la rage permet au système immunitaire de l'animal vacciné de résister au virus et accorde une immunité 100% du temps. Les vétérinaires recommandent aux propriétaires de chiens de s'abstenir de vacciner les chiennes gestantes, car le vaccin peut nuire à la santé des chiots qui ne sont pas encore nés.

Vaccin contre la rage

Le vaccin antirabique contient un virus rabique mort, qui est relativement sûr pour la mère et ses petits. Certains chiens présentent des réactions allergiques, notamment une respiration lourde, des éruptions cutanées, un gonflement ou des vomissements. Ces chiens doivent recevoir des soins vétérinaires immédiatement. Une chienne enceinte allergique à un vaccin contre la rage peut transmettre certains de ces dangers physiques à ses chiots. Puisque le propriétaire ne sait pas toujours à l'avance si votre chien est allergique à la rage, les vétérinaires recommandent de ne pas administrer cette vaccination aux chiennes gestantes.


Vacciner avant ou après la grossesse

La période de gestation pour les chiens varie de 58 à 63 jours. Les vétérinaires vaccineront le chien avant de devenir enceinte ou attendront après la naissance des chiots pour vacciner la mère.

Conformité à la loi

Il existe plusieurs campagnes municipales de vaccination contre la rage à travers le pays. Et la vaccination annuelle contre la rage est obligatoire en vertu des lois municipales et relève de la responsabilité des propriétaires d'animaux.

Créateurs professionnels

Les éleveurs professionnels essaient de s'assurer que leurs chiens reçoivent le vaccin contre la rage avant l'accouplement. Cela réduit la possibilité de réactions indésirables du chien à la vaccination qui affecte les chiots pendant la grossesse.

Comment vacciner une chienne enceinte si nécessaire

Si la chienne a besoin de recevoir un vaccin contre la rage pendant la grossesse, elle doit recevoir le médicament au cours du deuxième mois de grossesse pour minimiser les effets indésirables que cela peut avoir sur les chiots.