Contenu
- Choisir l'emplacement
- Monter les tiges structurelles
- Monter la protection supplémentaire
- Tenir sur le sol
Les dômes sont parmi les plus courants, stables et faciles à assembler sur le marché. Comme la plupart des marques de tentes, Ozark Trail utilise des rallonges en caoutchouc pour maintenir la flexibilité et peut être fixé au sol ou laissé libre.
Les dômes sont parmi les plus courants, stables et faciles à assembler sur le marché. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Choisir l'emplacement
Prenez le temps de choisir le bon endroit avant d'ouvrir et d'installer la tente. Les terrains plats empêchent les campeurs de dormir sur les pentes ou de rouler dans le ravin la nuit. Choisissez un endroit exempt de pierres, de bâtons et d’autres débris qui pourraient déchirer le sol de la tente. Joindre une couche de feuilles ou de mousse sous le sol de la tente peut servir de bon coussin.
Monter les tiges structurelles
La plupart des stands sont livrés avec deux bâtons, mais la marque Ozark Trail en compte quatre, afin de garder ouverts les deux coffres construits devant le stand. Dépliez toutes les tiges de sorte que les connexions glissent entre elles le long des extensions en caoutchouc. Glissez chaque tige à travers les manches en diagonale afin qu’elles forment un "X" en haut de la tente. Les extrémités de chaque tige doivent pointer vers l’un des quatre coins de la tente.
Tenez les extrémités des tiges et faites glisser le crochet en métal fixé aux coins des extrémités (chaque coin doit être accompagné d'un crochet). Pliez les tiges dans un arc et - en maintenant l'arc en place -, dirigez-vous vers le coin diagonal opposé et placez les crochets sur le deuxième ensemble d'extrémités. Répétez cette procédure pour les deux autres barres parallèles. La tente et les bâtons devraient maintenant être debout.
Attachez des crochets ou des pinces aux tiges de tente. Ils sont situés le long des coutures parallèles aux tiges correspondantes.
Monter la protection supplémentaire
Cette dernière pièce de tente fait couler l'eau de pluie à travers le toit et fournit un abri supplémentaire pour le vent. Montez-le avec la marque Ozark Trail centrée sur la porte d'entrée. Faites glisser la petite tige restante (elle sert de fixation au plafond) à travers le manchon central sous la protection et insérez-la à chaque extrémité de la garniture à l’avant et à l’arrière de la protection. Insérez tous les crochets S dans le bord inférieur du protecteur dans les anneaux situés près de la base de la tente.
Tenir sur le sol
Alors que beaucoup de tentes peuvent se décoller sur le sol, épingler les coins avec des piquets maximise l’espace intérieur et aide la tente à rester en place en cas de vent fort. Déplier la tente avec le toit vers le haut. Ensuite, allez dans le coin diagonal opposé, tirez-le et maintenez-le dans ce coin. Faites la même chose pour les deux autres coins. Lorsque cela est fait correctement, le sol de la tente doit être étiré et sans plis.