Pourquoi un chien a-t-il des taches noires qui démangent dans les cheveux?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi un chien a-t-il des taches noires qui démangent dans les cheveux? - Des Articles
Pourquoi un chien a-t-il des taches noires qui démangent dans les cheveux? - Des Articles

Contenu

Les poils de votre chien sont un bon indicateur de la santé générale de l'animal. S'il a des taches noires qui piquent fréquemment, il y a probablement des puces.


Les puces peuvent causer des taches noires qui égratignent la fourrure de votre chien. (image de chien par Renata Osinska de Fotolia.com)

Puces

En se nourrissant du sang des animaux hôtes, notamment des chiens, les puces sont des parasites capables de consommer jusqu'à quinze fois leur poids en sang.

Les symptômes

Si votre chien a des puces, les symptômes peuvent inclure des taches ou des points noirs sur sa fourrure, et il peut en gratter plus que la normale, selon le livre "Ce que votre chien essaie de vous dire". On les trouve souvent dans l'abdomen de l'animal.

Environnement

L'ASPCA dit que les puces se trouvent souvent dans des environnements chauds et humides. Les chiens qui descendent dans la rue dans ces régions courent un risque d'infection et présentent des points noirs sur leurs cheveux.


Traitement

Un vétérinaire peut recommander des shampoings, des poudres et des traitements topiques pour tuer les puces, éliminer les démangeaisons et les taches noires sur les poils du chien.

Considérations

Certains chiens sont plus allergiques aux puces que d'autres. Si votre animal est sensible à la salive de ces ectoparasites, il peut ressentir des démangeaisons intenses, entraînant des croûtes ou même des infections cutanées.