Comment faire face à la colère dans votre mariage ou votre relation

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire face à la colère dans votre mariage ou votre relation - Des Articles
Comment faire face à la colère dans votre mariage ou votre relation - Des Articles

Contenu

La colère est une émotion commune. En raison de leur proximité, vous pouvez être particulièrement enclin à vous mettre en colère contre les personnes les plus proches de vous, notamment votre conjoint ou votre partenaire. L'important est de savoir comment vous choisissez de gérer votre colère. Vous pouvez vous comporter de manière destructive ou communiquer vos sentiments de manière rationnelle et efficace. Savoir gérer les émotions de votre mariage peut créer un lien plus sain avec vos proches.


Les instructions

Gérer votre colère avec calme favorisera une relation saine (couple discutant image par Luisafer de Fotolia.com)
  1. Examinez et évaluez la situation avant de préparer vos raisons. Mettez-vous à la place de votre partenaire. Souvent, vous vous rendrez compte qu'il ne vous a pas irrité délibérément. Évaluez également pourquoi vous êtes en colère. Souvent, les couples se disputent de petites choses tant qu’il existe un problème sous-jacent qui est le véritable problème. Vous avez crié à votre épouse de ne pas avoir retiré les ordures, mais êtes-vous vraiment contrarié par le fait qu'il travaille encore en retard? Vous avez été impoli avec votre partenaire pour la cartouche de lait vide dans le réfrigérateur, mais étiez-vous vraiment en colère contre la façon dont il équilibre le chéquier? Découvrez la vraie raison d'être en colère avant d'approcher votre partenaire. Si cela vous aide, écrivez ce qui s'est passé entre vous et qui vous a mis en colère et ce que vous espérez réaliser. Les couples se disputent souvent sans raison. Savoir ce que vous espérez gagner de la conversation aidera à la discussion.


  2. Avant d'approcher votre partenaire lorsque vous êtes en colère, prenez une profonde respiration. Vous devriez être calme avant de lui parler, car cela réduira les chances que votre partenaire devienne défensif et irrationnel. Parlez à voix basse et évitez les gestes exagérés avec vos mains, car cela peut être considéré comme hostile.

  3. Restez concentré. Encore une fois, noter vos pensées peut vous aider à ne pas vous écarter du sujet. Ne mentionnez pas les événements non pertinents du passé. Cela ne fera qu'irriter davantage votre partenaire et ne contribuera pas à remédier à la situation. Si vous êtes ennuyé par quelque chose d'autre, enregistrez ceci pour une autre conversation séparée.

  4. Évitez les insultes. Pas de jure. Essayez de contrôler votre tonalité et évitez de paraître sarcastique. Même en appelant votre partenaire "love" comme vous le faites normalement, vous finirez par paraître condescendant et nuisible s'il est utilisé sur un ton sarcastique.


  5. Écoute Évitez d'interrompre votre partenaire. Donnez-lui le temps de parler. Quand il parle, soyez compréhensif et compatissant. Ne pensez pas à ce que vous prévoyez de dire ensuite.

Comment

  • Si vous avez des enfants, assurez-vous qu'ils ne sont pas là lorsque vous parlez à votre partenaire. Assurez-vous que les enfants sont encore à l'école. Si nécessaire, attendez le week-end lorsque les enfants seront avec des amis.

Avis

  • Parfois, vous pouvez avoir besoin du point de vue d’une troisième personne. Ne jamais impliquer un ami ou un parent; au lieu de cela, consultez un couple thérapeute.