Contenu
Un décor de scène est un excellent moyen d'ajouter un attrait visuel et un environnement facilement reconnaissable à une production théâtrale. Il peut être peint de manière abstraite pour une performance musicale ou de danse, ou des scènes détaillées qui fournissent un arrière-plan pour une pièce. Certaines productions utilisent même un vidéoprojecteur pour montrer des images ou des vidéos sur scène. Un scénario peut être réalisé facilement avec la main-d'œuvre et les outils appropriés.
Étape 1
Procurez-vous ou coupez un grand morceau de tissu de mousseline aux dimensions souhaitées pour la scène - qui doit être aussi large et haut que le système de suspension. La plupart des fournisseurs de mousseline ont des tissus avec des rivets ou de la ficelle à une extrémité pour suspendre le réglage. Placez un morceau de tube en PVC au bas de la scène, enroulez le tissu sur le tube et fixez-le à vous-même (couture ou agrafage), créant une manche longue pour s'adapter au tube.
Étape 2
Peignez la scène comme vous le souhaitez. La teinture du tissu en mousseline crée un effet intéressant car il est sensible à la saturation et au dégradé des couleurs et peut créer des motifs ou des thèmes visuels intéressants. Le tissu peut être peint directement après avoir été étiré sur une toile, bien que sa taille totale puisse rétrécir un peu s'il est complètement peint. Plusieurs couches de peinture doivent être utilisées pour les éléments au premier plan du scénario afin de créer une saturation de couleur emphatique. Si l'arrière-plan est une copie d'une photo, utilisez une grille sur la photo et sur le fond pour conserver des proportions exactes. Laisser la peinture ou le colorant sécher complètement avant de déplacer ou d'installer la scène - ce processus peut être accéléré à l'aide de ventilateurs.
Étape 3
Abaissez le système de suspension de scène et attachez-y soigneusement la mousseline avec les cordes ou à travers ses trous de rivet. Après avoir fixé la partie supérieure de la scène, soulevez délicatement le système de suspension jusqu'à ce que la scène soit complètement étirée avec le support de tuyau en PVC sur le sol de la scène. Évitez tout relâchement dans le paysage, car ils peuvent créer des rides ou un aspect ondulé. Laisser la scène suspendue pendant au moins 24 heures avant de l'utiliser dans une production, car cela lui permettra de s'étirer sur toute sa longueur et d'éliminer les rides ou les plis.
Étape 4
Installez un projecteur dans la cabine son et lumière ou à l'arrière du coin salon du théâtre. De nombreuses pièces représentent des événements réels et incorporent l'utilisation d'images ou de séquences d'événements réels pour créer une ambiance et une authenticité. Utilisez les boutons de taille et de mise au point du projecteur pour cadrer et mettre au point correctement l'image sur le fond. Connectez le projecteur au PC pour le contrôler. Cela permettra aux techniciens lumière et son d'accéder et d'utiliser le projecteur pendant la production.