Idées d'art faciles avec du papier de soie et de la colle

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Décembre 2024
Anonim
Idées d'art faciles avec du papier de soie et de la colle - Des Articles
Idées d'art faciles avec du papier de soie et de la colle - Des Articles

Contenu

Étant donné que le papier de soie est mince et fragile, il est très utile comme matériel d’artisanat pour les enfants. Il peut être utilisé pour ajouter de la couleur et de la texture à une variété de projets artistiques. Utilisez donc de la colle pour bricolage blanche avec du papier de soie sans faire de gâchis généralisé. Étalez du papier journal sur la surface de travail et vous pourrez tout gâcher une fois le projet terminé. Avec les jeunes enfants, utilisez de la colle lavable qui sort facilement des mains et des vêtements.


Les enfants peuvent faire de l'artisanat avec imagination en utilisant du papier absorbant et de la colle (Polka Dot / Polka Dot / Getty Images)

Découplage

L'une des techniques les plus courantes d'utilisation de papier de soie et de colle consiste à décrire ou à recouvrir des objets d'un collage coloré de carrés de papier de soie. Vous pouvez le faire dans n’importe quoi: boîte à chaussures, vase, œufs de Pâques ou décorations de Noël. Commencez par couper ou déchirer le papier de soie en carrés d'environ 3 cm. Mélangez deux parties de colle et une partie d'eau. À l’aide d’une brosse en mousse, recouvrez la surface de l’objet d’une fine couche de colle. Placez le papier de soie ordinaire sur la surface et couvrez d'une autre couche mince du mélange. Lorsque vous avez terminé, laissez l'objet sécher et vous êtes prêt à utiliser.


Collages froissés

C'est une technique courante de décoration avec du papier de soie. Couper un carré de 7 cm de papier de soie. Crumple un carré en faisant une balle. Placez un point de colle sur l'objet que vous décorez et couvrez-le avec la boule de papier de soie. Répétez jusqu'à ce que toute la conception est couverte. Utilisez cette technique pour fabriquer une assiette en papier arc-en-ciel. Couper la plaque de papier en deux et coller les boules de papier le long de l’arc en alignement avec les couleurs de l’arc-en-ciel.

Receveur

Coupez un morceau de papier ciré de n'importe quelle forme (un carré, un cœur ou une étoile, par exemple) et collez des bandes déchirées à l'aide d'un pinceau en mousse ou d'un mélange de colle. Pour faire le mélange de colle, placez deux parties de colle et une partie d'eau. Quand il sèche, tenez le papier ciré contre le soleil et regardez la lumière briller dessus.


Vitrail

Pour faire un faux vitrail, découpez des formes de carton noir avec un cutter bien aiguisé. Jeter les formes, mais enregistrez le morceau de carton avec les trous. Appliquez une fine couche de colle autour de chaque trou et appuyez sur le morceau de papier absorbant par dessus le trou pour le recouvrir. Couvrez tous les trous dans le papier et maintenez le motif dans son intégralité contre la lumière.

Piñata de sac en papier

Utilisez un sac en papier de l'épicerie. Décuplez l'extérieur du sac en utilisant du papier absorbant et du mélange de colle, deux parties de colle pour l'une d'eau. Faites un visage dans le sac pour le transformer en un monstre ou un personnage spécial. Quand il sèche, collez du papier de soie sur le fond du sac pour le suspendre. Remplissez le sac avec des bonbons. Pliez le haut du sac plusieurs fois et agrafez-le pour le fermer. Percez soigneusement deux trous dans la partie pliée, suspendez une corde pour suspendre le sac et laissez les enfants jouer à tour de rôle.