Contenu
Si vous avez besoin de confectionner un costume pour aider votre enfant à apprendre l'histoire de la Grèce antique, ne vous inquiétez pas pour autant que ce projet de couture demande beaucoup de travail. Les hommes étaient petits, tandis que les femmes portaient de longues tuniques au sol ou des boutons de nuit, mais aucun n'était cousu. Au lieu de cela, ils ont été attachés avec des boutons-pression et des attaches.
Les instructions
Les Grecs portaient des tuniques simples ceintures avec des ceintures (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Mesurez la hauteur de la fille et ajoutez 20 cm pour obtenir la bonne longueur du morceau de tissu. La largeur devrait être approximativement la longueur du bras de l'enfant. Comme la tunique d'un garçon n'a pas besoin d'être si longue, mesurez-la de la tête aux genoux.
-
Étendez le tissu droit et pliez-le en deux. Faites un lambeau d'environ 20 cm (6 po) à l'extrémité du tissu, vers l'extérieur.
-
Enroulez le tissu dans le corps de votre enfant, sous les bras, en gardant le pli. Laissez une section ouverte sur un côté du corps de l'enfant.
-
Le costume féminin doit être collé avec des épingles sur les deux épaules et, pour les garçons, uniquement sur l'épaule gauche, l'une des épaules étant découverte. Utilisez des épingles de sûreté ou des agrafes en or.
-
Drapez le tissu dans l'ouverture latérale en le fixant avec une ceinture en cuir ou un cordon de serrage autour de la taille. Disposez les rideaux pour couvrir tout le corps de l'enfant.
Comment
- Mettez des sandales en cuir sur les enfants avec la tunique et une guirlande de lierre artificielle sur la tête.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu de coton ou feuille blanche
- Goupilles de sécurité
- Ceinture en cuir ou cordon
- Broche dorée
- Sandales en cuir
- Guirlande de lierre artificielle