Contenu
- Comment est une cuvette de toilette?
- Sel de mer, cuisine ou sel d'Epsom?
- Bain dans la baignoire
- Sel et guérison
- Des controverses
Lorsqu'une personne a besoin d'une épisiotomie, d'une coupure entre le vagin et l'anus, pratiquée lors d'un accouchement ou d'une chirurgie hémorroïdaire, le médecin peut recommander un bain de siège. Ce traitement peut aider à soulager la douleur associée à ces types de chirurgie, naturellement et sans avoir à utiliser de médicaments.
Pour préparer un siège de bain peut être utilisé sel de cuisine commun sans iode
Comment est une cuvette de toilette?
Selon la clinique Mayo, une cuvette de toilette en plastique se glisse dans le siège de la toilette et peut être achetée dans les pharmacies ou les magasins d’appareils médicaux. La plupart des bols pour ce type de traitement fournissent un flux régulier d’eau chaude qui peut être très réconfortant pour le rectum ou la vulve. L'excès d'eau tombe directement dans les toilettes.
Sel de mer, cuisine ou sel d'Epsom?
Selon les instructions du fabricant, une solution saline est généralement placée dans la cuvette après son installation. Le type de sel dépend généralement d'un avis médical et de vos préférences personnelles. Le chlorure de sodium, également connu sous le nom de sel de cuisine, est hautement antiseptique et peut être utilisé dans un bain de douche. Cependant, il est recommandé d'utiliser du sel sans iode, car certaines personnes sont sensibles à cette substance. Le sel d'Epsom et le marin sont les plus utilisés dans ces types de bains. En fait, la Société américaine pour la colposcopie et la pathologie cervicale (ASCCPP) recommande d’utiliser les deux à cette fin.
Bain dans la baignoire
Si vous n'avez pas de cuvette en plastique pour le siège de la baignoire, vous pouvez effectuer la même procédure dans une baignoire. Remplissez-le avec un peu d'eau, juste assez pour couvrir les hanches et les fesses. Ensuite, mettez du sel de mer, du sel de cuisine ou du sel d'Epsom dans le bain. Faites un test avec une certaine quantité de sel pour savoir combien il en faut pour résoudre le problème, mais le plus courant est une demi-tasse par litre d'eau.
Sel et guérison
Si vous avez déjà passé une journée à la plage, vous avez peut-être remarqué que nager dans de l'eau salée peut avoir un effet curatif remarquable sur la peau. En effet, les sels minéraux contiennent des propriétés antibactériennes qui favorisent la guérison. L’hôpital pour enfants C.S. Mott des systèmes de santé de l’Université du Michigan recommande de laver les plaies avec de l’eau chaude et du sel.Selon les instructions de l'hôpital, du sel de cuisine commun peut être utilisé.
Des controverses
Selon le site Web www.chemistryexplained.com, malgré son nom, les sels d’Epsom ne sont pas un type de sel. Ils contiennent un composé minéral appelé sulfate de magnésium (MgSO4). Il ne fait aucun doute que le fait de baigner une plaie avec du sel d'Epsom peut la guérir, mais la teneur en minéraux cicatrisants du sel de mer est plus forte car il s'agit d'un sel "pur".