Contenu
Le tissu satiné est connu pour être très brillant, élégant et de qualité. Ces caractéristiques ne sont maintenues qu’avec la pratique du soin méticuleux et du nettoyage régulier. La chaleur est une menace connue pour la texture et la brillance du satin. De nombreux vêtements fabriqués avec ce tissu utilisent soigneusement les plis en couches, ce qui rend difficile le passage des petits plis et des crevasses. Avec quelques trucs et astuces, votre tenue de satin peut être transmise sans difficulté.
Les instructions
Le tissu satiné nécessite un nettoyage et un entretien minutieux pour maintenir le brillant (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Tournez les vêtements de l'intérieur pour protéger la luminosité extérieure des effets directs de la chaleur. Desserrer tous les crochets ou la fermeture éventuelle de la combinaison.
-
Allumez le fer et réglez-le pour qu'il fonctionne à la puissance la plus basse possible Mettez une petite partie du costume avec le dos tourné vers le haut, sur la planche à repasser. Ne vaporisez qu'une petite quantité d'eau sur le tissu satiné avec un spray. Placez une serviette blanche moelleuse sur la partie du satin qui sera passé.
-
Poussez le fer sur la serviette moelleuse, en le gardant en mouvement. Effectuez quelques pas rapides en utilisant une pression modérée. Retirez le fer et la serviette du costume. Répétez les étapes précédentes sur tout le vêtement.
-
Suspendez le vêtement à un cintre rembourré après le repassage, en laissant les fibres refroidir et revenir à leur place.
Comment
- Appliquez de la vapeur sur les vêtements pour éliminer les rides profondes avant de repasser le fer en place.
Ce dont vous avez besoin
- Le fer
- Planche à repasser
- Spray Spray
- Serviette blanche moelleuse
- Cintre rembourré