Contenu
La meilleure taille de clou pour une structure dépend de la taille et du rapport des pièces de bois qui seront assemblées. Pour la plupart des structures, utilisez des clous ordinaires, plus épais et plus résistants que ceux des boîtes.
La meilleure taille de clou pour une structure dépend de la taille et du rapport des pièces de bois à assembler (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Longueur des ongles
Les tailles de clous communes sont désignées par le système "penny", indiqué par un numéro suivi d'un "d". Les trois tailles les plus couramment utilisées pour les structures sont 16d, 10d et 8d.
Ongles 16d
Tous les ongles 16d ont une longueur approximative de 9 cm. Utilisez-les pour clouer des matériaux à angle droit, tels qu'une plaque murale contre une poutre ou des cerceaux poutre à poutre, sur des structures de plancher ou des balcons.
Ongles 10d
Avec une longueur de 7,5 cm, les clous 10d conviennent à la jonction de deux panneaux face à face, tels que le chevauchement des poutres de plancher, la duplication de poutres ou la construction de structures de portes ou de fenêtres.
Ongles 8d
Utilisez des clous 8d, qui mesurent 6,3 cm, pour clouer l’extrémité de deux pièces en vous servant de l’ongle. Cette technique est utilisée pour clouer des poutres aux plaques murales.
Ancres métalliques
Lors de la fabrication d'un cadre avec des ancres métalliques telles que des suspensions de poutres, suivez les spécifications du fabricant sur les clous.