Contenu
Les mûres qui échouent sont appréciées pour leur tolérance aux terres arides et pauvres. En tant que plante mâle qui ne produit pas de fruits, il a aussi une beauté sans la confusion qui suit une grande récolte de fruits. Le mûrier sans fruit est une plante à croissance rapide et est souvent capable de surmonter l'espace prévu ou de grandir maladroitement, nécessitant d'être taillé régulièrement.
Il est préférable d'élaguer le mûrier lorsqu'il est en dormance. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Taille par taille
En raison de leur nature hautement adaptable, les jardiniers plantent généralement des mûriers comme arbustes d'ornement lorsqu'ils ne seraient pas en mesure de cultiver avec succès la plupart des autres arbustes. Cependant, les propriétaires ne considèrent parfois pas le fait qu’il s’agit de plantes prolifiques, qui deviennent rapidement trop grandes pour l’espace prévu. Si cela pose un problème, il est préférable de les élaguer une fois par an dès que les arbres deviennent dormants ou perdent leurs feuilles. Cela varie selon l'endroit où vous vivez.
Taille pour la santé
Pour le développement complet et la bonne croissance de ces mûriers, il est généralement nécessaire d’influencer la forme et la taille de l’arbre afin d’optimiser son volume et sa bonne santé. Il peut sembler contre-intuitif de couper les branches des arbres pour stimuler la croissance, mais cela est important pour que les mûriers deviennent esthétiques et durent plus longtemps, prospérant avec succès. Le volume excédentaire devrait être réduit tous les deux ans, et à nouveau dès que l'arbre devient dormant pendant l'hiver. Ce peut être une bonne idée de laisser l’arbre plus court pour faciliter la taille future.
Nouveaux arbres
Il est particulièrement important d'élaguer vos mûriers infructueux, car leur croissance en général est incontrôlable et, si elle est autorisée, peut causer de graves problèmes à l'arbre lui-même dans les années à venir. Dans le cas des arbres au cours des trois à cinq premières années, il est bon de tailler deux fois par an au début du printemps, lorsque les bourgeons commencent à se former et lorsque l'arbre est en dormance en hiver. L'élagage au début du printemps aide à stimuler une croissance plus vigoureuse dans les lieux d'intérêt, ne permettant pas à l'arbre de perdre de l'énergie en poussant là où il n'est pas nécessaire.
Ébauche
Le rudesse est une méthode couramment utilisée pour élaguer les mûriers et les garder à une hauteur spécifique dès leur plus jeune âge. Cela peut être considéré comme une sorte de méthode de bonsaï à grande échelle. Selon cette méthode de taille, une fois la hauteur préférentielle atteinte, aucune nouvelle croissance n’est autorisée avant plus de deux ans. Cela aide l’arbre à rester centralisé, en gardant les parties désirables et en diminuant le risque de développement de pousses laides lors de coupes d’élagage. Si vous utilisez la méthode d’éclaircissage, l’élagage devrait être annuel dès que l’arbre est engourdi. Si vous attendez deux ans, cela peut vous causer des problèmes car il est plus difficile de reconnaître une nouvelle croissance.