Contenu
Les lèvres sont exposées aux dommages causés par le soleil et à la déshydratation, de même que le reste du corps, en particulier lorsque l'exposition au soleil est prolongée. Bien qu'il existe une grande diversité de produits de soin des lèvres disponibles dans les magasins, les pharmacies et les parfumeries, ils n'ont souvent pas de propriétés hydratantes ni de FPS (facteur de protection solaire). Il convient de noter quelques points importants lors du choix d’un baume à lèvres et d’un écran solaire à l’oxyde de zinc.
Les instructions
Tout comme la peau, les lèvres ont également besoin de protection solaire (image des lèvres par Adam Borkowski de Fotolia.com)-
Recherchez des produits avec un FPS supérieur ou égal à 15, qui protégeront les lèvres des effets néfastes du soleil. Les produits contenant une protection contre les rayons UVA et UVB ont une protection à large spectre.
-
Trouvez un baume à lèvres contenant de l'oxyde de zinc, un agent topique qui crée une barrière physique contre les rayons du soleil. Il peut laisser une couche blanchâtre sur les lèvres. Répartissez bien le produit et utilisez-le avec parcimonie pour minimiser cet effet.
-
Recherchez des protections exemptes de produits chimiques et de parfums si vous avez des allergies ou une sensibilité à des produits similaires.
-
Rechercher des protecteurs pour les lèvres qui ont l'oxyde de zinc et une protection solaire. Lisez attentivement la liste des composants pour vous assurer que le produit contient de l'oxyde de zinc.
-
Cesser l'utilisation si vous ressentez des démangeaisons, un gonflement, une éruption cutanée ou un essoufflement, car ces symptômes peuvent indiquer une réaction allergique. Parlez à un médecin si vous avez des questions.