Les sept montagnes sacrées du monde

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Les sept montagnes sacrées du monde - Des Articles
Les sept montagnes sacrées du monde - Des Articles

Contenu

Les montagnes sont l'une des principales caractéristiques géographiques de la plupart des endroits. Pendant des milliers d'années, les cultures du monde entier ont considéré ces merveilles sacrées et majestueuses. Ils sont vus comme le lieu de rencontre du ciel et de la terre, la maison des dieux et le point de rencontre entre l'homme et le divin.


L'emblématique mont Fuji est l'une des nombreuses montagnes sacrées (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Mont Olympe

Dans la mythologie grecque, le mont Olympe était la demeure des 12 dieux de l’Olympe dirigés par Zeus. Elle a peut-être été considérée comme une montagne idéale avant d’être associée à un lieu réel. Plusieurs montagnes portent ce nom, mais la plus célèbre est la montagne grecque de 25 749 km, située près de la frontière avec la Thessalie et la Macédoine.

Mont Nebo

Le mont Nebo se trouve 800 m au-dessus de Faysaliyah en Jordanie. Selon la Bible, Dieu a permis à Moïse d'avoir une vision de la terre promise à partir de son bec. Plus tard, la tradition dit aussi que c'est l'endroit où Jérémie a caché l'arche de l'alliance. Les visiteurs sur la montagne peuvent voir de nombreuses parties de la Terre Sainte, y compris la mer Morte, le désert de Juda, Bethléem et même Jérusalem.


Mont Fuji

Le mont Fuji est le sommet conique volcanique de 3776 m à Honshu, au Japon, qui aurait été créé par un tremblement de terre en 286 av. J.-C. La plus haute montagne du Japon est considérée comme un symbole de l'esprit du pays et est considérée comme sacrée par tous. Religion japonaise. C’est l’objectif des pèlerins, le thème des peintures et des poèmes et une attraction touristique.

Mont Kailash

Le mont Kailash est situé à 6705 m au-dessus de l'ouest du Tibet. Les hindous le considèrent comme la maison du dieu Shiva. Les bouddhistes tibétains le voient comme la patrie de la divinité Chakrasamvara. Les adeptes de Bon, la religion pré-bouddhiste du Tibet, le voient comme la patrie de la grande déesse du ciel de Sipaiman et le lieu de la bataille spirituelle qui a établi le bouddhisme en tant que religion principale du Tibet. Les Jaïns pensent que c’est là que Rishaba, le premier Tirthankara, ou maître éclairé, a atteint l’illumination.


Mont Sinaï

Le mont Sinaï est une montagne de 2 285 m située dans la péninsule égyptienne du Sinaï, sacrée pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. C'est l'endroit où Moïse, selon la Bible, a reçu les tablettes contenant les dix commandements. Les musulmans croient également que c'est là que Mahomet est monté au paradis à cheval. Au 6ème siècle, l'empereur byzantin Justinien ordonna la construction du monastère de Santa Catarina au pied de la montagne.

Song Shang

Song Shang est à environ 1499 m au-dessus de Dengfeng, province du Henan en Chine. Elle est considérée comme la principale montagne sacrée de la Chine. Il abrite plusieurs sites historiques, tels que l'horloge solaire de la plate-forme Zhougong, l'observatoire de Dengfeng et Han Que Gates, vestiges d'anciens édifices religieux chinois. Construites par neuf dynasties différentes, ces ruines reflètent la longue histoire du lieu en tant que centre de religion, de science et de technologie.

Croagh Patrick Mountain

À 765 m d'altitude, la montagne irlandaise de Croagh Patrick était un lieu saint bien avant l'arrivée du christianisme. Les Celtes croyaient que c'était la maison du dieu Crom Dubh et elle était utilisée pour le festival de la moisson de Lughnasa. Au 5ème siècle, St. Patrick aurait passé 40 jours à fuir les serpents, les dragons et les forces démoniaques de la région. Au septième siècle, c'était l'un des sites chrétiens les plus importants d'Irlande.