Plaquettes de freins en céramique ou en métal

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Plaquettes de freins en céramique ou en métal - Des Articles
Plaquettes de freins en céramique ou en métal - Des Articles

Contenu

La sécurité et la performance des freins peuvent être compromises si les plaquettes de frein ne sont pas remplacées si nécessaire. Certains s'usent plus rapidement que d'autres et produisent également plus de poussière de copeaux. Vous devez donc connaître les caractéristiques des modèles en métal et en céramique.


La connaissance des plaquettes de frein fait toute la différence en termes de performance et de sécurité du véhicule (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Remplacement des plaquettes de frein

Lorsque les plaquettes de frein commencent à s'user dans un véhicule, elles doivent être remplacées. Le modèle de puce choisi et la teneur en métal (ou son absence) jouent un rôle important dans la durée. Le modèle affecte également le niveau de bruit généré par les freins, la poussière produite pour les roues de la voiture et les performances de freinage attendues.

Importance

Les plaquettes de frein offrent une résistance nécessaire entre les freins et les disques de frein d'un véhicule. Lorsque vous utilisez les freins pour ralentir ou arrêter le véhicule rapidement, ils produisent de la chaleur. Plus le véhicule est rapide et plus il est nécessaire d'arrêter rapidement lors de l'utilisation des freins, plus l'usure et la chaleur dégagées par les plaquettes de frein sont importantes. Les inserts en métal gèrent plus de chaleur avant la rupture, ce qui en fait un modèle plus durable à l'achat. L'inconvénient est que les inserts métalliques font plus de bruit, produisent plus de poussière et portent les disques plus rapidement que les modèles sans métal dans leur composition.


Les modèles

Selon ConsumerReports.org, les plaquettes de frein pour véhicules ont changé au cours des 25 dernières années. En fait, l'industrie des plaquettes de frein a commencé à proposer non seulement les deux modèles plus anciens, l'amiante et le semi-métallique.

Caractéristiques des modèles métalliques

Il existe deux types d'inserts métalliques: métallique inférieure et semi-métallique. Le modèle à faible teneur en métal contient seulement une quantité minimale d’acier ou de cuivre (de 10 à 30%), de sorte qu’il produit moins de bruit et de poussière que le type semi-métallique, mais plus que les plaquettes de frein en céramique.Les modèles semi-métalliques contiennent davantage de métaux - 30 à 65% - et plus de types de métaux, tels que des fils d'acier coupés ou de la laine, du cuivre, du fer ou de la poudre de graphite mélangés à des charges inorganiques.


Ce type de plaquette de frein est plus bruyant, il porte les disques de frein plus rapidement et peut ne pas offrir de performance de freinage par temps froid, comme les inserts en céramique ou les modèles à fond métallique. Cependant, il est plus durable que les deux autres et offre un bon transfert de chaleur, selon Consumer Reports.

Caractéristiques des modèles en céramique

Les inserts en céramique procurent d’excellents avantages au freinage pour vos utilisateurs sans sacrifier les disques pour cela. Et bien que plus coûteux que le métal, ce modèle ne produit pas la quantité de poussière que d’autres produisent avec moins de bruit, indique Consumer Reports. Les plaquettes de frein en céramique sont de couleur plus claire et contiennent des fibres de céramique, des agents de liaison, des charges non ferreuses et parfois de petites quantités de métal.