Contenu
La colle blanche est un élément qui est toujours présent dans les salles de classe ou dans les projets d’artisanat de notre enfance. Non seulement est-il présenté dans un emballage adapté aux enfants - avec une extrémité pour rendre l'application précise - mais il est également soluble dans l'eau et peut être facilement retiré des vêtements, de la peau ou des murs.Lorsque vous utilisez de la colle blanche, vous pouvez suivre certaines astuces pour rendre chaque motif encore plus agréable.
Utilisez un trombone pour déboucher la pointe de la colle (Bouteille de colle sur l'image de marbre noir par phizics partir Fotolia.com)
Déboucher la panne
Si la colle ne sort pas facilement, son extrémité peut contenir une accumulation de colle sèche à l'intérieur. Retirez le couvercle et utilisez un trombone ou un cure-dent pour essuyer le trajet du début à la fin de la pointe. Si l'accumulation est trop importante, faites tremper la pointe de la colle dans de l'eau tiède jusqu'à ce que le produit se dissolve. Rebouchez ensuite votre colle.
Stocker correctement
Couvrez toujours bien votre paquet de colle lorsque vous avez fini de l’utiliser. Utilisez un mouchoir en papier pour essuyer tout excès de colle susceptible d’avoir souillé le couvercle afin de l’empêcher de se dessécher et de boucher la pointe de l’emballage au fil du temps. La colle restera liquide tant qu'elle n'entrera pas en contact avec l'air.
Voir la validité
Voir la validité de votre colle. Il a généralement une durée de conservation de deux ans. Si vous remarquez que votre colle devient plus épaisse ou grumeleuse, jetez-la et achetez-en une autre.