Contenu
- Formation de poids
- Considérez le Pilates
- Faites des cercles avec vos jambes
- Étirez-vous et ressentez les effets des fentes
- Considérations
La peau molle est un effet secondaire malheureux d’une grande réussite, la perte de poids. Bien que remédier à ce problème par le biais de chirurgies coûteuses puisse sembler une solution rapide et facile, les exercices physiques sont une meilleure alternative. Comme mentionné sur le site "bodyfatguide.com", certains exercices ont des effets positifs sur l'élasticité de la peau. Avec suffisamment de temps, de patience et d'exercice, votre peau peut récupérer.
Les fentes sont un excellent exercice pour vos cuisses (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Formation de poids
De nombreux appareils de musculation pour gymnases, tels que l'adduction et la poulie, peuvent être utilisés spécifiquement pour gagner de la masse musculaire pour les parties interne et externe des cuisses. Lorsque vous utilisez des poids, commencez par vérifier le nombre de livres que vous pouvez manipuler: vous ne devriez pas essayer trop de faire trois répétitions à la suite. Si vous avez des difficultés, diminuez le poids. Si vous ne sentez pas beaucoup de résistance, augmentez-la.
Si vous êtes à l'aise avec la quantité de poids, faites une série de 10 répétitions. Idéalement, faites au moins cinq répétitions, sans toutefois dépasser votre douleur (allez au point de ressentir une brûlure profonde).
Considérez le Pilates
Les exercices d'équilibre dans des programmes tels que le yoga et le Pilates dépendent généralement des cuisses pour le soutien, ce qui en fait d'excellents candidats pour le raidissement d'une peau flasque. Rester dans certaines positions et faire plusieurs élévations de jambe travaillera non seulement sur vos jambes, mais également sur votre ventre, vos fesses et vos bras - toutes les zones pouvant également présenter un excès de peau après une perte de poids. Il est donc judicieux d'essayer de couvrir plusieurs zones en même temps.
Faites des cercles avec vos jambes
Les cercles avec les jambes doivent être exécutés sur un tapis. Avec vos paumes vers le bas et vos bras sur le côté, levez vos jambes aussi haut que possible sans plier les genoux. Vous devriez pouvoir garder votre jambe à ce moment-là sans difficulté. Gardez vos hanches immobiles et votre jambe légèrement ouverte lorsque vous faites de petits cercles avec vos orteils. Dès que vous faites cinq cercles, répétez-les dans la position opposée, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Effectuez le même exercice avec l'autre jambe.
Étirez-vous et ressentez les effets des fentes
Charles Inniss, physiothérapeute et entraîneur personnel, recommande les fentes comme un excellent exercice pour les cuisses. Commencez avec votre jambe droite, avancez. Votre jambe droite doit être à angle droit par rapport à votre cuisse. Votre jambe gauche va beaucoup s'étirer; le genou ne doit pas toucher le sol. Mettez le poids sur les talons et non sur les orteils pour éviter de surcharger le pied. Maintenez la position en prenant suffisamment d’air pendant que vous attendez 15 secondes avant de changer de jambe.
Considérations
Malheureusement, aller au gymnase plusieurs heures par jour et avoir une alimentation saine ne guérira pas immédiatement l'excès de peau molle. Le gain de poids a pris beaucoup de temps pour étirer la peau. Il est donc possible que la peau prenne le même temps pour retrouver son élasticité. La bonne nouvelle est que la clinique Mayo détaille plusieurs autres avantages de l'exercice, tels qu'une amélioration de l'humeur, une perte de poids plus importante et une vitalité accrue.
Un moyen d'aider à obtenir des résultats positifs consiste à mettre au point un schéma thérapeutique intégrant ces exercices de renforcement musculaire. Par exemple, un entraînement de poids de 15 minutes, plus 10 minutes de fentes, 10 cercles avec les jambes. Suivez vos séances d’entraînement pour obtenir une représentation visuelle de votre dur labeur.