Contenu
- Serrez un bracelet en cuir
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Serrer un bracelet en métal
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Les goûts diffèrent en ce qui concerne le serrage du bracelet de la montre. Certains le préfèrent très serré, pour que la montre ne glisse pas; d'autres préfèrent l'utiliser de manière lâche afin de ne pas laisser le poignet en sueur ou d'arrêter la circulation. Serrer un bracelet en cuir est facile; le serrage d'un bracelet en métal prendra un peu plus de temps.
Serrez un bracelet en cuir
Étape 1
Tirez sur le côté du bracelet avec des trous pour libérer la languette métallique chargée de maintenir le bracelet lorsqu'il est fermé.
Étape 2
Continuez à tirer cette extrémité du bracelet jusqu'à ce que l'extrémité de la boucle affleure le trou suivant.
Étape 3
Guidez le clip métallique vers le trou suivant. Cela rendra le bracelet plus serré. Utilisez un poinçon en cuir pour créer un trou supplémentaire si nécessaire.
Serrer un bracelet en métal
Étape 1
Examinez la boucle métallique et trouvez l'extrémité de la broche qui est attachée à la partie flexible du bracelet.
Étape 2
À l'aide d'un petit objet, comme un trombone, appuyez sur l'extrémité de la broche et forcez-la de l'autre côté du bracelet. Cela devrait retirer la boucle du bracelet.
Étape 3
Trouvez la broche suivante qui relie la première section de la partie flexible du bracelet au reste de celui-ci. Forcez-le à l'aide d'un trombone jusqu'à ce qu'il détache cette section du reste du bracelet.
Étape 4
Continuez à détacher suffisamment de sections de la partie flexible du bracelet pour réduire son diamètre. Ensuite, remettez le fermoir en place, en le reliant à la partie flexible du bracelet et en remettant la broche pour les fixer.
Étape 5
Conservez les pièces retirées au cas où vous envisagez d'augmenter à nouveau le bracelet à l'avenir.