Contenu
Les lustres suspendus sont un moyen convaincant d’éclairage direct supplémentaire pour l’îlot de cuisine et constituent également une excellente solution pour l’éclairage si les plafonds sont hauts. Il y a une hauteur standard pour les suspendre sur ces îles. Quelle que soit leur hauteur, cela dépend beaucoup de savoir si l'île est un espace de travail strictement utilitaire ou s'il y a des accents autour.
L'éclairage (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Îles utilitaires
Lorsque vous cuisinez, vous avez besoin d'une zone de travail bien éclairée, surtout si vous faites beaucoup de coupes fines. Si votre île est un espace de travail utilitaire, suspendez le luminaire à environ 70 cm au-dessus de la surface du comptoir. Un comptoir de taille moyenne mesure environ 70 cm de haut. Si vous le suspendez au-dessus de cette distance, la lumière volera jusqu'à 167 cm. En règle générale, les îles sont suffisamment larges pour ne pas heurter la tête de la lampe, même si celle-ci se trouve de l’autre côté du balcon.
Si vous avez des parents plus grands, ajustez la hauteur en conséquence. Par exemple, si un membre mesure 1,82 m et travaille dur dans la cuisine, vous pouvez déplacer les pendentifs jusqu'à 90 cm.
Îles avec sièges
Si votre île a des sièges, vous pouvez suspendre la lampe à une hauteur différente de celle d’une île strictement utilitaire. Et la raison en est que les lumières ne perturbent pas la vue lorsque les gens sont assis autour de l'île. Un bon conseil est de le suspendre à environ 90 et 100 cm de la surface du comptoir. À 90 cm, les lumières sont suspendues à 72 cm et à 100 cm, elles sont environ 190 cm.