Comment réparer les semelles glissantes

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer les semelles glissantes - La Vie
Comment réparer les semelles glissantes - La Vie

Contenu

Les chutes et les blessures surviennent souvent lorsque les gens perdent leur traction sous les pieds lorsqu'ils marchent. Les causes courantes de ceci sont le sol et les semelles des chaussures glissantes. Les semelles glissantes sont généralement le résultat d'un créateur de chaussures qui crée une chaussure avec une semelle lisse et texturée ou un matériau glissant. Cela peut également se produire lorsque la semelle s'use et devient lisse à l'usage. Quelle que soit la cause des glissades, vous pouvez résoudre ce problème à la maison en remodelant les semelles.

Comment faire

Étape 1

Placez des coussinets de traction ou de préhension qui empêchent de glisser. Essuyez la saleté du bas de vos chaussures avec un chiffon humide ou une serviette en papier, puis séchez les semelles. Retirez le papier protecteur du coussin et alignez-le avec la zone dans laquelle il s'insère, comme l'avant ou l'arrière, puis appuyez fermement contre la surface de la semelle. Répétez ce processus avec votre autre semelle.


Étape 2

Frottez les semelles avec du papier de verre grossier ou une brique pour les rendre rugueuses et texturées pour plus d'adhérence. Si vous n'avez pas de papier de verre ou de brique, mettez vos chaussures et marchez sur une surface rugueuse comme du gravier ou du béton, en grattant vos semelles pendant que vous faites cela.

Étape 3

Faites des marques petites ou grandes sur les semelles à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou de ciseaux pour créer un motif texturé. Faites ces marques aussi près que possible du style que vous voyez dans les chaussures dans les magasins, comme les zigzags, les diamants ou la lettre X, créant ainsi une meilleure adhérence.