Traitement des taches cutanées liées à l'âge

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Traitement des taches cutanées liées à l'âge - Des Articles
Traitement des taches cutanées liées à l'âge - Des Articles

Contenu

Les taches cutanées liées à l'âge sont courantes dans les parties du corps trop exposées au soleil, et beaucoup de personnes âgées de plus de 40 ans finissent par en être atteintes. Avec les améliorations apportées au secteur des soins de la peau, il existe plusieurs moyens de prévenir, réduire et éliminer ces imperfections à l'aide de crèmes ou d'appareils.


Les instructions

Générique Retin A (Lesa Brooks)
  1. Décidez quel traitement vous préférez commencer. Bon nombre des traitements proposés par les médecins ne sont pas couverts par les régimes de soins de santé car ils sont considérés comme un traitement esthétique et non comme un problème de santé. Si l'argent vous pose problème, les produits que vous trouverez en pharmacie et que votre dermatologue vous recommande peuvent bien commencer.

  2. Suivez les instructions sur l'emballage pour obtenir les meilleurs résultats et assurez-vous que le produit fonctionnera comme vous le souhaitez. De nombreux produits vous conseilleront au début d’en utiliser une petite quantité pour vérifier la possibilité d’une réaction indésirable avant l’application de la dose réelle du médicament. Une crème anti-taches est généralement utilisée le jour ou la nuit, associée à un bon écran solaire, mais vous devez consulter la notice pour connaître la meilleure façon d'appliquer votre produit spécifique. Les crèmes et pommades que l'on trouve dans la pharmacie contiennent généralement de l'acide glycolique et / ou un faible pourcentage d'hydroquinone, une forme plus douce d'une crème à décoloration contrôlée.


  3. Consultez votre médecin pour obtenir des crèmes et des médicaments contrôlés pour la réduction localisée, tels que les produits avec une concentration plus élevée en hydroquinone, acide glycolique ou Retin A. Le médecin peut créer un cocktail de crèmes spécifiques à votre type de peau et à votre situation.

  4. Prenez rendez-vous avec un spécialiste pour vérifier la possibilité d'effectuer des traitements avec des équipements tels que lasers, ultrasons et cryochirurgie. Ces traitements pénètrent plus profondément dans la peau pour se débarrasser ou atténuer plus facilement les imperfections, offrant le meilleur résultat de toutes les options de traitement, mais étant plus coûteux et entraînant plus d'effets secondaires que les autres alternatives.

  5. Utilisez du maquillage pour couvrir les taches sur la peau en attendant l'effet du médicament. Les produits pharmaceutiques peuvent prendre des mois avant que des résultats visibles ne commencent à apparaître, et même des remèdes contrôlés peuvent mettre longtemps à apparaître même s'ils fonctionnent plus rapidement que les versions plus simples. Les taches enlevées au laser, aux ultrasons ou à l'abrasion peuvent laisser la zone irritée, de sorte que le maquillage puisse couvrir les rougeurs jusqu'à la guérison de la peau.


Comment

  • Utilisez un écran solaire avant, pendant et après tout traitement de la peau que vous recevez, en particulier pendant la partie de la journée où le soleil est le plus fort.

Avis

  • Vérifiez auprès de votre dermatologue si les taches sur votre peau sont vraiment des taches de vieillesse et ne sont causées par aucune maladie.
  • Lisez toujours la notice et vérifiez le mode d'emploi, les contre-indications et les détails du produit, car certaines crèmes ne peuvent pas être utilisées avec d'autres médicaments, avant l'exposition au soleil, etc.