Comment faire pousser des choux de Bruxelles

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Cultiver du chou de Bruxelles, le planter et comment faire pousser des choux de Bruxelles Bio
Vidéo: Cultiver du chou de Bruxelles, le planter et comment faire pousser des choux de Bruxelles Bio

Contenu

Si vous habitez dans les régions les plus froides du pays, les choux de Bruxelles peuvent être le meilleur ami de votre jardin. Il résiste non seulement aux températures les plus basses, mais de bonnes gelées améliorent en fait son goût et son apparence (qui ne ressemble guère aux spécimens fanés des rayons des supermarchés).


Les instructions

Les choux de Bruxelles sont assez résistants au gel et peuvent être un excellent ajout à votre jardin. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Planifiez la plantation de manière à ce que vos choux de Bruxelles mûrissent lorsque les journées sont encore chaudes et que les nuits sont plus fraîches. Dans les climats chauds, plantez à la fin de l'été ou au début de l'automne pour une récolte en hiver ou au début du printemps. Dans les régions plus froides, comptez trois à quatre mois après la date du premier gel prévu.

  2. Choisissez un endroit ensoleillé et fertile, bien drainé, avec un pH de 6,5 à 7,5.

  3. Semez directement au sol si la saison de croissance de votre ville est longue et douce. Sinon, commencez à semer à l'intérieur pendant quatre à six semaines avant de transplanter les plants.


  4. L'espacement entre les plantes devrait être d'environ 2 mètres. Mettez l'équivalent d'une pelle à compost dans chaque trou avant de positionner les plants. Environ un mois après le repiquage (ou environ six semaines après la germination si vous avez semé dans le sol), couvrez les côtés des plantes avec de l'engrais ou vaporisez-les d'émulsion de poisson.

  5. Gardez le sol humide, utilisez un paillis pour retenir l'humidité et décourager la croissance des mauvaises herbes. Utilisez des écrans pour repousser les parasites.

  6. Encouragez la plupart des bourgeons d'une plante à mûrir en même temps en pressant l'extrémité des branches et les feuilles supérieures, mais attendez que les bourgeons inférieurs aient environ 3 pouces de diamètre, sinon vous réduirez le rendement. . Attendez-vous à des germes mûrs environ deux semaines après la couverture.


  7. Au fur et à mesure que les pousses apparaissent, retirez les feuilles qui poussent en dessous et toutes les feuilles jaunâtres.

  8. Commencez à récolter les choux de Bruxelles lorsqu'ils mesurent environ 2 cm de diamètre et avant de dépasser 4 cm. Ils vont mûrir lentement sur une période de plusieurs semaines.

Comment

  • Le temps peut être compliqué avec des choux de Bruxelles, bien qu'ils aient survécu au gel, ils n'ont pas enduré un hiver extrêmement rigoureux. Essayez différentes dates de croissance et soyez patient: cela peut prendre un an ou deux de récoltes moins parfaites avant de découvrir la meilleure saison de plantation pour la météo de votre ville.
  • Les choux de Bruxelles ont des racines superficielles; les plantes ont donc besoin d'aide pour rester debout. Gardez-les sur leurs tiges en accumulant le sol autour de la base de chaque plante au fur et à mesure de sa croissance, en raffermissant avec le pied ou le dos d'une houe.
  • Ils sont bons pour la santé: en plus de partager les propriétés anticancéreuses des autres membres de la famille des botanic Brassicaceae, ils ont de bonnes quantités de potassium, de fer et de fibres et ont plus de vitamine C que d'orange et trois fois plus de vitamine A que de chou .

Avis

  • Comme tous les Brassicacées, les choux de Bruxelles peuvent être victimes de racines claviformes. Évitez cette maladie fongique en cultivant vos propres plants au lieu de les acheter, en effectuant une rotation annuelle des cultures de Brassicaceae et en optant pour des cultivars résistants aux maladies (répertoriés dans les catalogues de semences).

Ce dont vous avez besoin

  • Couverture végétale
  • Choux de bruxelles
  • Spatules de jardin
  • Pelles
  • Le compostage
  • Pelle de jardin
  • Engrais