Contenu
La mousse de polystyrène est un matériau populaire largement utilisé dans les travaux manuels. Cette substance légère en polystyrène peut être créée sous de nombreuses formes. Les artisans peuvent transformer un morceau de polystyrène en animaux, en bâtiments et même en personnes. C'est un matériau blanc, vous pouvez donc le peindre de la couleur que vous voulez.
Les instructions
Les boules de styromousse sont populaires pour l'artisanat (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Achetez de la peinture acrylique ou à base d’eau pouvant être utilisée sur de la mousse de polystyrène. La peinture en aérosol, par exemple, n'est pas une bonne idée car les encres à base de solvant peuvent faire fondre le matériau. En cas de doute, testez d'abord un morceau.
-
Appliquez deux couches de l'encre de sécurité sur la mousse de polystyrène à l'aide d'un pinceau. Frottez une couche de peinture sur le matériau pour combler les trous. Appliquez une autre couche pour lisser la surface.
-
Couvrez la mousse de polystyrène d'une fine couche de mastic si vous utilisez une peinture à base de polystyrène non approuvée. Laissez le mastic sécher et poncez jusqu'à ce que la surface soit lisse. Appliquez une autre couche, puis poncez à nouveau. Une fois le mastic terminé, appliquez la peinture.
Ce dont vous avez besoin
- Peinture acrylique ou à base d'eau
- Pinceau pochoir
- Styromousse