Contenu
Les plateaux en tuiles brisées sont simples à fabriquer et peuvent ajouter une grande personnalité à votre décor. Parfois appelées tables en mosaïque, leur plateau est décoré d'un motif en tuiles brisées. Tout comme les mosaïques des temples mésopotamiens, les fragments de carreaux sont disposés de manière à former un motif. Les fleurs, le soleil, les spirales et les motifs carrés sont des motifs très populaires pour les dessus de table.
Les instructions
Obtenez des carreaux colorés et peu coûteux dans les magasins de matériaux de construction, puis décomposez-les pour ce projet (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Choisissez une table solide pouvant supporter le poids des carreaux. Choisissez-en un avec un dessus en métal ou en bois pour usage externe. Nettoyez la table avec un produit approprié pour enlever tout
-
Placez des carreaux au centre d'une serviette. Couvrir les carreaux avec les bords. Mettez des gants et des lunettes en cuir. Tapez doucement sur la serviette avec un marteau pour casser les carreaux. Enlevez les éclats et mettez de côté. Continuez à casser les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient en très petits morceaux.
-
Dessinez un motif sur la table avec un marqueur. Étiquetez les couleurs qui devraient être dans chaque position. Disposez les morceaux de carreaux sur le dessus en formant le dessin jusqu'à ce que vous le souhaitiez. Laissez au moins 0,25 cm d'espace libre entre chaque tige pour ajouter le coulis.
-
Retournez chaque morceau, appliquez de la colle imperméable sur le dos et appuyez dessus sur la table. Répétez l'opération jusqu'à ce que tous les fragments soient coincés. Laisser sécher la colle selon les recommandations du fabricant.
-
Coulis les espaces entre les carreaux. Mélanger une pâte pour mosaïque avec de l'eau en suivant les instructions du fabricant. Étaler le mélange sur les carreaux rapidement avec une spatule ou un petit couteau en plastique. Passez le coulis dans tous les espaces entre les carreaux. Laissez-le reposer longtemps ou suivez les instructions du fabricant. Enfin, retirez l'excédent sur les carreaux avec une éponge humide. Nettoyez constamment l'éponge avec de l'eau propre pour éviter de répandre le coulis. Veillez à ne pas enlever le coulis des espaces. Laissez sécher pendant 10 à 20 minutes.
-
Polissez les carreaux avec de la gaze ou un chiffon doux jusqu'à ce que tout le coulis soit enlevé. Laissez sécher pendant la nuit.
-
Appliquez la laque sur le dessus de la table en suivant les instructions du fabricant. Le mastic devrait protéger le coulis contre les taches. Laissez le mastic sécher.
Préparation
Comment
- Utilisez des pincettes pour couper les carreaux en morceaux plus petits jusqu'à ce que vous trouviez le meilleur modèle pour vos besoins.
- Utilisez des morceaux de carreaux arrondis sur les bords de votre bureau pour créer des limites douces.
Avis
- Faites attention lorsque vous brisez les carreaux, des morceaux peuvent voler sous la serviette si les carreaux ne sont pas recouverts correctement.
- Ne laissez pas le coulis se déposer trop longtemps avant de retirer l'excédent, car cela durcira rapidement.
Ce dont vous avez besoin
- Tableau
- Produit pour nettoyer le bois
- Tuiles
- Serviette
- Gants En Cuir
- Des lunettes
- Marteau
- Signet
- Règle
- Colle imperméable
- Mortier pour mosaïque ou céramique
- Petite truelle ou spatule en plastique
- Éponge
- Gaze ou chiffon doux
- Coulis