Contenu
Les aquariums sont constitués de panneaux de verre qui, comme nous le savons tous, sont relativement faciles à endommager. Si le fond de votre réservoir se brise et commence à fuir, il n'est pas nécessaire de le jeter. Les réparations nécessaires pour réparer le réservoir sont relativement simples et peuvent être effectuées sans l'aide d'un professionnel. La partie la plus difficile, en fait, peut être de trouver un abri temporaire pour les poissons pendant que le réservoir est en réparation.
Comment réparer une fissure au fond d'un aquarium
Étape 1
Transférez le poisson dans un autre récipient. Remplissez le récipient d'eau de l'aquarium et traitez-le correctement pour éliminer les produits chimiques nocifs. La température de l'eau dans le nouveau récipient doit être la même que dans le réservoir fissuré.
Étape 2
Retirez l'eau, le gravier et les autres objets de l'aquarium fissuré et séchez-le soigneusement avec des serviettes en papier ou des serviettes en tissu.
Étape 3
Avec une éponge humide, frottez soigneusement le verre fissuré et essuyez la fissure avec une serviette en papier trempée dans de l'alcool ou du vinaigre, pour nettoyer le verre et la fissure des deux côtés et pour que le mastic adhère correctement.
Étape 4
Retirez le vieux silicone, si nécessaire, avec le rasoir à lame unique et nettoyez la zone avec de l'alcool ou du vinaigre.
Étape 5
Sur la fissure, appliquez une couche de silicone et, avec un doigt humidifié, frottez-la légèrement sur le silicone, pour le presser et assurez-vous qu'il adhère bien des deux côtés de la fissure. Le silicone ne collera pas au doigt s'il est mouillé. Assurez-vous que le silicone est sans danger pour les aquariums, car de nombreuses marques conçues pour les salles de bain contiennent un suppresseur de moisissure mortel pour les poissons.
Étape 6
Nettoyez le dessous du verre le long de la fissure avec de l'alcool ou du vinaigre et appliquez une couche de silicone dessus. Frottez le doigt humide le long du silicone pour le lisser et assurer l'adhérence des deux côtés de la fissure.
Étape 7
Laisser sécher le silicone pendant au moins quarante-huit heures (ou pendant le temps spécifié par le fabricant), avant d'ajouter de l'eau et du poisson.