Comment réparer les fissures dans un trottoir en béton ou en pierre

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment réparer les fissures dans un trottoir en béton ou en pierre - La Vie
Comment réparer les fissures dans un trottoir en béton ou en pierre - La Vie

Contenu

Les trottoirs en béton ou en pierre sont construits pour durer longtemps, mais peuvent se fissurer avec le temps.Ces fissures, qui se produisent généralement en raison de l'expansion et de la contraction du matériau en raison du temps, peuvent ruiner l'apparence de toute maison ou bâtiment, créant un endroit dangereux où trébucher. Cependant, réparer les dégâts est un projet facile. Une fois prêt, la résistance du revêtement en béton ou en pierre reviendra, bien que des signes de réparation apparaîtront.

Étape 1

Balayez la surface de béton avec un grand balai propre. Retirez toute saleté ou débris présents.

Étape 2

Portez des équipements de sécurité, notamment des lunettes, un masque et des gants. Localisez les grandes fissures de plus de 75 mm de large et préparez-les pour la réparation. Tracez la fissure à l'aide d'une scie diamantée avec une lame diamantée pour béton. Ajustez les côtés de la fissure jusqu'à ce qu'ils soient verticaux, avec une légère inclinaison au bas du trou, de sorte que le fond soit plus large que le haut. Nivelez le fond de la fissure à une profondeur de 2,5 cm. Les côtés en pente de la fissure renforceront la réparation, fournissant un bord approprié pour maintenir le patch en place.


Étape 3

Nettoyez toutes les fissures avec une brosse métallique, puis lavez toute la surface du béton ou de la pierre avec un pressuriseur d'eau. Nettoyez bien les fissures. Assurez-vous de laver dans un seul sens, afin de ne pas ramener les débris aux fissures. Laissez bien sécher les fissures avant de continuer.

Étape 4

Réparez les plus petites fissures avec de la graisse à béton. Placez un tube dans un pistolet à calfeutrer. Coupez l'extrémité du tube et remplissez les fissures avec le matériau, jusqu'à ce qu'il déborde un peu sur la surface du béton. Grattez l'excédent avec une spatule et laissez sécher selon les instructions du fabricant.

Étape 5

Réparez les plus grandes fissures en utilisant une combinaison de gel adhésif époxy et de composé de réparation des joints. Appliquez une couche d'adhésif sur les côtés et le fond de la fissure avec un pinceau. Laissez sécher jusqu'à ce qu'il soit collant au toucher, mais plus humide. Remplissez les fissures avec le composé de réparation des joints, jusqu'à ce qu'il déborde. Utilisez une spatule pour bien presser le composé dans la fissure, puis grattez l'excédent. Laisser sécher complètement selon les instructions du fabricant.