Comment réparer une déchirure sur une toile

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une déchirure sur une toile - Science
Comment réparer une déchirure sur une toile - Science

Contenu

La toile peut être chère, en particulier pour un artiste novice, donc une toile endommagée peut être un revers majeur. La toile de la toile est susceptible de se déchirer lorsqu'elle est étirée sur le cadre, surtout si un objet tombe dessus. Il devient encore plus sensible s'il a déjà été peint. Si une peinture a de la valeur, la meilleure façon de préserver cette œuvre est de confier la réparation de la toile à un professionnel. Cependant, si la toile est encore vierge, ou si une restauration professionnelle ne correspond pas à votre budget, une toile de peinture peut être réparée sans trop de frais.

Étape 1

Rassemblez le matériel nécessaire. Il est important que vous utilisiez une colle de restauration de bonne qualité. Les colles animales peuvent jaunir avec le temps et détruire une peinture, et les émulsions PVA ne sont pas solubles dans l'eau après séchage. Les meilleures colles à utiliser dans ce projet sont la colle de blé, la colle de riz ou la méthylcellulose.


Étape 2

Si vous n'avez pas accès à ce type d'adhésif, vous pouvez fabriquer votre colle chez vous. Pour faire de la colle de blé, faites chauffer une tasse d'eau presque à ébullition. Au fur et à mesure que l'eau se réchauffe, mélangez 3 cuillères à soupe de farine de blé blanc avec de l'eau suffisamment froide pour que la pâte obtenue puisse être versée. En remuant constamment, versez le mélange de farine dans l'eau chaude et faites bouillir jusqu'à ce que la pâte obtenue épaississe. À ce stade, le site Web "Solar Cooking Archive" recommande d'ajouter 1 cuillère à soupe de sucre pour augmenter la résistance de la colle. Laisser refroidir le mélange avant de l'utiliser.

Étape 3

À l'aide de l'un de vos petits pinceaux, étalez une partie de la colle sur un morceau de toile et appuyez doucement sur le dos de la toile, à l'endroit de la déchirure. Il doit couvrir complètement les dommages sur l'écran.

Étape 4

Retournez l'écran et soutenez la zone de patch à l'aide d'un livre. Autrement dit, la toile doit reposer sur une surface plane avec le côté de la peinture vers le haut, et le livre doit être en dessous, là où le patch de toile a été collé, sans permettre à la zone de s'étirer ou de tomber. Ce support est important pour éviter d'autres dommages.


Étape 5

Vérifiez que les bords déchirés ont été correctement assemblés et que toutes les extrémités lâches ou effilochées sont en contact avec la colle. Vous pouvez appuyer sur des lignes lâches à l'aide de votre manche de brosse. Utilisez une autre brosse pour enlever tout excès de colle qui pourrait s'être accumulé sur le devant de l'écran. Placez un autre livre sur le dessus de la fente, pour faire du poids, et laissez sécher la colle.

Étape 6

Une fois la colle sèche, retirez les livres et inspectez l'avant de l'écran. Recherchez les fils ou les extrémités lâches. Utilisez des ciseaux de manucure pour couper toute ligne à sa place.