Contenu
Une déchirure dans une veste en cuir peut ruiner votre apparence. Les déchirures de plus de 15 cm de long sont pratiquement impossibles à réparer à la maison. Cependant, vous pouvez réparer les bris mineurs d'un tel tissu de la même manière que vous répareriez des meubles en cuir. La meilleure façon de faire cette réparation est d'utiliser un kit de réparation qui remplit la zone endommagée avec un rembourrage en cuir souple qui la fera disparaître. Pour de meilleurs résultats, ne soyez pas pressé lors de cette réparation.
Étape 1
Nettoyez la zone autour de la déchirure avec de l'alcool et un chiffon doux pour éliminer la graisse et l'huile.
Étape 2
Utilisez un cutter tranchant pour couper les bords fissurés ou endommagés autour de la déchirure.
Étape 3
Coupez un morceau de toile de 3 cm plus grand de tous les côtés de la déchirure. Découpez-le avec des bords arrondis pour éviter qu'il ne se décolle. Faites glisser le morceau de toile sous la déchirure dans le cuir, à l'aide d'une pince à épiler.
Étape 4
Ajoutez de la colle pour cuir entre le patch en toile et la veste en cuir avec un cure-dent. Laissez bien sécher la colle.
Étape 5
Appuyez un peu de remplissage en cuir dans l'espace entre les deux côtés de la déchirure dans le cuir. Placez suffisamment pour remplir le trou et étendez légèrement sur le tissu environnant. Appuyez sur un patch de texture sur la surface du rembourrage en cuir pour lui donner une texture appropriée. Laisser sécher le mastic avant de continuer.
Étape 6
Teindre la garniture pour cuir avec un colorant pour cuir et l'essuyer avec un chiffon doux. Ajoutez suffisamment de colorant pour faire correspondre le remplissage au reste de la veste. Laissez bien sécher le produit avant de toucher ou de porter la veste.
Étape 7
Conditionnez le cuir autour de la zone rapiécée pour rendre le cuir souple et souple à nouveau. Essuyez l'excédent de produit avec un chiffon doux.