À propos des canoës autochtones

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
À propos des canoës autochtones - Des Articles
À propos des canoës autochtones - Des Articles

Contenu

Les peuples autochtones du monde entier utilisent les canoës depuis des milliers d'années, et certains des types les plus connus se trouvent en Amérique. Les Indiens d'Amérique ont utilisé des canoës pour parcourir de longues distances le long des côtes des océans Pacifique et Atlantique, et pour voyager plus rapidement, ils étaient utilisés dans les canaux et les rivières intérieurs.


Les Indiens ont utilisé les premiers canots pour voyager (Image de l’eau Canoes on Coniston par Kevin Eaves de Fotolia.com)

Histoire

Les premiers canoës s'appelaient des pirogues. Ce type de canoë plus simple était constitué d’un morceau de bois ou de rondins. Le bois a été sculpté d'un côté en enlevant de gros morceaux de bois puis, avec des outils plus délicats, lissé à l'intérieur. Une autre façon de faire une pirogue consiste à brûler soigneusement la partie centrale de la grume, puis à gratter doucement le bois en excès.

Types

Les méthodes indigènes utilisées pour fabriquer les canoës ont évolué de simples pirogues à des pirogues recouvertes d’écorce et de fourrure. Parce qu'ils étaient légers, les indigènes ont pu les agrandir pour transporter plus de personnes et de biens. La structure plus légère a également permis de les transporter à travers la terre jusqu'à la rivière la plus proche.


Tailles

Les pirogues étaient de différentes tailles. Les plus petits navires, conçus pour deux ou quatre personnes, étaient utilisés pour des trajets courts et des avions de combat. Les plus grands peuvent contenir 20 personnes ou plus. Ces plus gros canoës étaient utilisés dans les expéditions, les voyages de longue distance et le commerce.

Caractéristiques

Les pirogues en écorce ont été fabriquées avec tout type de bois que l’on trouve facilement dans la région. Les canoës en écorce de bouleau sont les plus connus en Amérique du Nord et ont été construits avec de gros morceaux de bois souple. Les Indiens ont retiré l'écorce des arbres indigènes comme le bouleau et l'ont humidifiée pour l'empêcher de se briser lorsqu'elle était fixée à la structure. L'écorce était fixée avec des cordes faites de plantes et utilisait également la sève des arbres pour rendre le canot imperméable.


Fonctions

Les canoës étaient déplacés par des rames latérales à une ou deux pales. Lorsqu'il n'y avait qu'un seul membre d'équipage, on pouvait s'asseoir près du centre du navire et pagayer alternativement de chaque côté pour déplacer le canot. Dans les grandes pirogues, il y avait un certain nombre de personnes qui pagayaient de chaque côté et une autre à l'arrière qui utilisait une pagaie comme gouvernail pour diriger et maintenir le bateau sur sa trajectoire.

Importance

Les colonisateurs qui sont venus en Amérique ont rapidement adopté le canot comme moyen de transport. Ils étaient particulièrement populaires auprès des commerçants de fourrures et des chasseurs, car ils leur permettaient de se déplacer rapidement entre les établissements commerciaux le long des rivières.