Contenu
- Les instructions
- Choisissez votre médium artistique
- Créer un look mémorable
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Que vous fassiez la promotion du prochain spectacle de votre groupe ou de votre nouvelle entreprise, ou que vous invitiez votre quartier à une fête, rien de mieux qu'un dépliant flashy pour faire passer le message. Vous n'êtes pas obligé d'être un maître des arts pour obtenir un résultat qui attire votre regard. Prêter attention aux bons principes de conception créera des pièces qui se démarqueront dans leur contexte.
Les instructions
Créer des flyers flamboyants-
Choisissez votre médium artistique, qui sera déterminé par votre public et votre budget. Si l'argent est peu, une peinture à la main ou un photocopieur pour la conception de collage suffira. Si vous recherchez les meilleurs clients pour une nouvelle entreprise, les programmes de conception informatique tels que Adobe ou InDesign sont parfaits pour créer le bon look.
-
Déterminez le concept créatif ou l’idée que vous essayez de saisir lorsque vous vendez. Pensez aux informations importantes et combinez des images flashy. Par exemple, l'utilisation d'une photo d'un comédien local contrecarrera la tendance à accorder des images qui se ressemblent et ne se démarquent pas - un phénomène appelé "cécité des affiches".
-
Suivez la méthode journalistique "cinq W et un H" de présentation d’informations - signifiant qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment. Conservez les plus petits détails pour de petites publications ou laissez-les de côté. Sinon, personne ne lira votre brochure.
-
Faites en sorte que la première ligne en vaille la peine, car la plupart des gens ne la liront pas plus avant. Évitez les termes stupides et mal définis, tels que ceux qui invitent les gens à "l'émission la plus audacieuse du quartier". Étudiez les mêmes types de dépliants si vous ne vous sentez pas inspiré.
Choisissez votre médium artistique
-
Découpez des lettres et des images aléatoires à partir de supports d'impression, tels que des magazines et des journaux, pour créer le style "Notes d'échange", qui constitue le fondement de l'approche de base. Collez ou collez chaque élément sur le papier. Utilisez des stylos à eau ou des marqueurs magiques pour dessiner des logos, des dessins ou des bordures afin d'améliorer le dessin.
-
Développez des mises en page de base avec les programmes Adobe, InDesign ou Photoshop pour créer une apparence professionnelle. En utilisant l’outil approprié, dessinez des cases individuelles pour mettre vos photos et vos textes sur la conception de la mise en page. Complétez les détails au fur et à mesure, tels que les couleurs, les tailles de police et les rehauts.
-
Choisissez des photos dans le fichier image de votre ordinateur que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur l'image, puis faites-la glisser dans la boîte photo de votre mise en page. Coupez et choisissez la taille de la photo jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Pour les photos non numérisées, vous aurez besoin d’un scanner pour exécuter ces fonctions.
-
Choisissez des papiers de couleur claire pour faire ressortir les phrases et les slogans plus efficacement. Évitez les papiers avec un design excessif, ce qui signifie un look plus salissant. Utilisez des caractères gras pour mettre en valeur les mots et les phrases qui nécessitent une surbrillance.
-
Faites un test d’impression de votre brochure. Fixez-le au mur et voyez à quoi il ressemble au loin. Ayez l’occasion de corriger votre copie et de revérifier les mots ou expressions qui doivent encore être soulignés. Ne laissez pas votre dépliant partir tant que vous n'êtes pas satisfait du résultat final.
Créer un look mémorable
Comment
- N'utilisez pas plus d'une ou deux polices dans votre version finale. Cela évite de défier la vision des personnes qui tentent de lire votre brochure.
- Utilisez le design, mais n'en faites pas trop. Ne perdez jamais de vue votre objectif, qui est de dire aux gens ce qui se passe et pourquoi ils devraient être intéressés.
Avis
- N'en faites pas trop avec le formulaire et le nombre de copies. Un simple collage peut être reproduit dans le magasin de photocopie local, tandis qu'un design très élaboré peut dépendre d'une impression de qualité supérieure qui sera plus chère.
- Si vous utilisez un pack de clip art pour vos photos, vérifiez leur source. Ne prenez pas les photos de quelqu'un, vous pourriez être tenu responsable de l'utilisation des droits d'auteur d'une autre personne.
Ce dont vous avez besoin
- Concevoir des programmes informatiques
- Photos numériques
- Stylos d'eau
- Cola
- Marqueurs magiques
- Photocopieuse
- Imprimante
- Magazine aléatoire, journal ou images de publicités (pour les brochures de collage)
- Scanner (pour les photos non numérisées)
- Ruban adhésif