Contenu
L'armée a sa propre façon de faire et faire un lit ne fait pas exception. Faire un lit de style militaire peut sembler une tâche ardue, c'est en fait très simple et ne prend pas longtemps. Il donnera également à votre lit une finition professionnelle. Bien que vous ne vous attendiez pas à une inspection de votre chambre très prochainement, il est possible de rendre votre lit conforme aux spécifications militaires avec très peu d'effort.
Étape 1
Commencez avec des draps propres. Personne ne veut dormir sur des draps sales, et un ensemble de draps frais et propres sera plus facile à travailler.
Étape 2
Placez la feuille du bas.C'est très simple, il suffit de placer le drap de fond sur le matelas, de le mettre dans les coins et de le lisser aussi plat que possible. Assurez-vous qu'il n'y a pas de plis et que le drap est plié le plus étroitement possible sous les bords du matelas. Si le drap est assez grand, gardez les bords entre le drap et le cadre de lit.
Étape 3
Placez la feuille supérieure. Placez le bord supérieur du drap égal au bord supérieur du matelas. Assurez-vous que le drap s'adapte également des deux côtés du lit. Pliez ce qui reste du drap sous le matelas au pied du lit. Pliez les coins du drap de chaque côté au pied du lit dans les coins du lit d'hôpital, puis repliez le drap sous le matelas, jusqu'à la tête du lit. Encore une fois, assurez-vous que le drap est plié aussi étroitement que possible sous les bords du matelas.
Étape 4
Placez la couverture sur le lit. Assurez-vous que le bord supérieur de la couverture est au même niveau que le bord supérieur du matelas et que la couverture est fixée uniformément des deux côtés du lit. Placez ensuite le pied de la couverture sous le pied du matelas, comme vous l'avez fait avec le drap supérieur. Pliez la couverture avec les coins comme dans les lits d'hôpital sur les côtés, et repliez fermement les côtés de la couverture sous le matelas. Placez votre oreiller proprement sur le dessus du lit.
Étape 5
Jetez une pièce de vingt-cinq cents ou autre au centre du matelas. S'il s'enfonce dans le matelas, les draps et les couvertures ne sont pas suffisamment tirés. Si la pièce rebondit, le lit répond aux spécifications militaires.