Contenu
Les renards sont des prédateurs extrêmement polyvalents. Ils sont souvent responsables de la mort et de la consommation d'animaux de petite taille et d'élevage. Repousser les renards de votre propriété peut être une tâche difficile et nécessiter plusieurs techniques. Arrêter ou tuer des renards peut être dangereux et est illégal dans de nombreuses régions. Si toutes les méthodes éthiques ont été employées et que le renard ne veut pas quitter sa propriété, il peut être nécessaire de faire appel aux services d'un professionnel expérimenté.
Étape 1
Installez des clôtures autour de la propriété pour empêcher le renard d'accéder à votre maison. Finalement, le renard peut perdre tout intérêt et s'éloigner de votre propriété.
Étape 2
Utilisez un dispositif sonore répulsif à ultrasons pour garder le renard à distance. Chaque fois que cet animal entre à une certaine distance du dispositif répulsif, un son désagréable à haute fréquence sera émis et effrayera le renard. N'utilisez pas cet appareil si vous avez des animaux domestiques, tels que des chiens, car la fréquence élevée les affectera également.
Étape 3
Demandez à un gros chien de surveiller votre propriété afin d'effrayer le renard. N'utilisez pas de petit chien, car le renard attaquera ou essaiera de le manger.