Contenu
Le béton offre de nombreux avantages par rapport aux autres types de matériaux utilisés dans les établis. Néanmoins, les consommateurs doivent tenir compte de nombreux inconvénients avant de s’engager. Les bancs en béton peuvent être préfabriqués ou construits sur place. De nombreux facteurs influent sur le coût final de l'installation d'un lit en béton.
De nombreux facteurs influent sur le coût final de l'installation d'un lit en béton (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
L'installation
Les bancs en béton ont des coûts variables. De meilleurs matériaux sont probablement l'un des plus gros inconvénients d'avoir un banc en béton installé. Les consommateurs doivent faire des recherches avant de s’engager auprès d’un contractant. S'il a des références, elles doivent être contactées pour assurer la qualité. Comme chaque contractant utilise différentes méthodes pour créer des bancs en béton, les prix peuvent varier légèrement ou considérablement dans de rares cas. De nombreux types de renforts sont utilisés dans la construction de bancs en béton. Des treillis métalliques, de l'acier de construction, de la fibre de verre ou d'autres fibres sont généralement utilisés pour renforcer les bancs en béton. Ils sont utilisés exclusivement ou ensemble pour créer un établi durable. Une fois que le béton aura été coulé et séché, la plupart des entrepreneurs finiront par polir la surface. Chaque banc de béton nécessitera un certain niveau de revêtement. Différents entrepreneurs utilisent différents mastics pour effectuer les travaux de finition. Certains utilisent des mastics époxy, qui dans la plupart des cas sont plus durs que le béton lui-même. Si l’époxy est utilisé, le seul entretien requis sur le plan de travail est l’application annuelle d’une cire à base d’eau.
Les faits
Selon le site "ConcreteNetwork.com", l'épaisseur des dalles de béton standard est de 4 cm. Les dalles de 5 cm d'épaisseur sont également courantes. Pour des raisons esthétiques, les dalles peuvent être fabriquées dans n'importe quelle épaisseur. 30 cm² de béton de 4 cm d'épaisseur peuvent peser 37,5 kg, ce qui en fait l'un des matériaux les plus lourds utilisés dans les bancs. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Ils sont durables, mais très lourds. Ils sont même plus lourds que les comptoirs en granit, qui peuvent peser environ 108 kg par m². Le béton léger peut être utilisé pour fabriquer un établi, mais le consommateur sacrifie une certaine résistance lorsqu'il choisit une pièce en béton léger.