Symptômes du paludisme chronique

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 2 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Symptômes du paludisme chronique - Des Articles
Symptômes du paludisme chronique - Des Articles

Contenu

Le paludisme chronique est officiellement classé comme une maladie rare et survient chez les personnes chez qui on a diagnostiqué un paludisme aigu dans le passé. Les symptômes du paludisme chronique, généralement transmis par les moustiques, sont la fièvre, la transpiration, la dépression et le délire. Les symptômes se présentent en trois étapes, ce qui les rend plus faciles à reconnaître si vous souffrez réellement de cette maladie.


Qu'est-ce que le paludisme chronique?

Le paludisme chronique se développe après qu'une personne souffre à plusieurs reprises d'une forme aiguë de paludisme. Le paludisme est une maladie parasitaire, transmise principalement par les piqûres de moustiques. Bien que les personnes infectées présentent généralement une forme aiguë, le paludisme à falciparum, chronique, peut survenir après plusieurs cas de manière aiguë.

Les symptômes

L'élargissement de la rate, la perte de poids, la dépression, une peau jaune, un œdème de la cheville, une mauvaise digestion et une faiblesse musculaire sont les principaux symptômes du paludisme. Tous ces symptômes peuvent survenir chez une personne atteinte de paludisme aigu, mais ils sont persistants et persistants s’ils sont dus au paludisme chronique.

Les stages

En plus des symptômes généraux énumérés ci-dessus, le paludisme chronique se produit également en trois phases symptomatiques: la phase froide, la phase chaude et la phase de transpiration. Dans la phase froide, le patient fera l'expérience de fièvre, de frissons et de tremblements. La phase chaude vient ensuite et comprend une forte fièvre, des nausées, des vomissements, des vertiges, un délire et des douleurs. Le stade de transpiration implique la transpiration et une baisse de la température corporelle.


Quand voir un docteur

Les personnes sont généralement plus susceptibles de contracter le paludisme lorsqu’elles se rendent dans des pays étrangers. Si vous avez été à l'étranger, n'avez pas été vacciné et présentez les symptômes ci-dessus, vous devriez consulter un médecin. Si vous avez déjà eu un paludisme aigu et que vous avez connu l’un des stades du paludisme chronique, vous devriez consulter un médecin au bout de quelques jours.

Traitement

Le traitement du paludisme chronique implique généralement une hospitalisation. Il est important d'être surveillé et hydraté dans un hôpital pendant votre rétablissement. Il existe également plusieurs médicaments prescrits pour le paludisme chronique, tels que la chloroquine, qui est le médicament le moins coûteux et le plus facile à distribuer. Les autres médicaments les plus couramment prescrits sont la méfloquine et la quinine.