Contenu
La respiration est une partie de la natation dans laquelle la technique de nombreux nageurs est perdue. La pratique le rend permanent, utilisez donc les séances d’entraînement suivantes pour améliorer votre technique de respiration libre. Tout en vous adaptant au nouvel entraînement, utilisez les pieds de canard jusqu'à ce que vous vous sentiez suffisamment à l'aise pour vous concentrer sur votre technique sans eux.
La respiration est la clé de toute baignade (Comstock / Comstock / Getty Images)
Exercice de respiration latérale
Cet exercice enseigne la respiration latérale. Allongez-vous sur le côté gauche avec le bras gauche (en bas) étendu au-dessus de la tête et le bras droit (partie supérieure) reposant sur le corps. Tournez la tête afin de regarder votre aisselle gauche au fond de la piscine. Gardez votre nombril face au mur, pas au plafond ou au fond de la piscine. Commencez par appuyer en appuyant votre aisselle gauche au fond de la piscine pour éviter que vos hanches ne tombent (votre épaule droite est juste au-dessus de la surface). Expirez pendant que le visage est submergé. Lorsque vous avez besoin de respirer, tournez doucement la tête pour regarder par-dessus votre épaule droite. Respirez, puis tournez votre visage vers le bas. Lorsque vous atteignez le fond de la piscine, répétez l'exercice sur votre droite.
Exercice de respiration à un bras
En respirant loin du bras porteur, cet exercice vous apprend à garder votre équilibre pendant que vous respirez. Imaginez que quelqu'un attache votre bras droit à votre taille et nage librement avec seulement votre bras gauche. Pour pratiquer la respiration, supposez que le menton est attaché à l'épaule droite (autre que le bras). Pendant que le bras gauche se remet au-dessus de l'eau, regardez le fond de la piscine par-dessus l'épaule droite. Lorsque le bras gauche entre dans l’eau, utilisez la traînée pour glisser vers le côté gauche. Continuez à regarder par-dessus votre épaule droite et votre visage sortira naturellement de l'eau lorsque vous roulerez pour glisser vers le côté gauche. Lorsque le bras du bras est à la hanche, renversez le côté droit (et le visage) sous l’eau et expirez à mesure que le bras se redresse. Cela peut aider à imaginer qu’il existe une tige allant de la couronne de la tête au coccyx autour duquel elle tourne. Lorsque vous atteignez le mur, revenez en arrière avec votre bras droit.
Respiration bilatérale
La respiration bilatérale consiste à respirer un nombre impair de coups pour pouvoir respirer des deux côtés. Par exemple, trois coups sont laissés à gauche, à droite, à gauche et respirent; droite, gauche, droite et respire. Et ainsi de suite. La respiration bilatérale peut suffire à éliminer les mauvaises habitudes que vous avez acquises. Si vous ne pouvez pas respirer des deux côtés, commencez par respirer du "mauvais" côté pendant l'échauffement. Dès que possible, entraînez-vous à respirer les trois bras lors de toutes les séances d'entraînement. Comme toujours, souvenez-vous d'expirer pendant que le visage est submergé.