Contenu
Le froid saisonnier, les allergies ou même l’utilisation de médicaments peuvent provoquer l’obstruction du nez. Les experts expliquent que le nez bouché n'est pas causé par trop de sécrétion nasale, comme beaucoup de gens le pensent. Si vous avez du mal à respirer, c'est parce que les membranes nasales sont enflées. Les médicaments et l'attention portée à l'environnement peuvent aider à soulager les membranes enflées.
Les instructions
Le froid saisonnier, les allergies ou même l'utilisation de médicaments peuvent provoquer une obstruction du nez (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Soulager les membranes nasales gonflées à l'aide d'un spray nasal décongestionnant. Le médicament en aérosol réduit l'inflammation dans les voies nasales, mais peut même aggraver votre état si vous utilisez trop le produit. Pour de meilleurs résultats, utilisez uniquement selon les instructions de l'emballage. Des pulvérisations salines sans médicaments peuvent également apporter un soulagement.
-
Isolez les allergènes qui pourraient obstruer votre nez. Selon les oto-rhino-laryngologistes, la fumée, les parfums forts, le pollen, la poussière et les poils d'animaux sont des allergènes courants qui provoquent le gonflement des membranes. Rester à l'écart peut aider à soulager.
-
Demandez à un médecin de vérifier le fonctionnement de la glande thyroïde si l'inconfort nasal persiste. Les experts expliquent qu'une faible fonction thyroïdienne peut favoriser la dilatation des membranes, un problème qui peut être résolu avec un traitement. L'examen se fait en recueillant le sang.
-
Parlez à votre médecin de médicaments. Certains médicaments contre l'hypertension peuvent indiquer la rhinite (un terme décrivant l'inflammation des membranes) en tant qu'effet secondaire. Le remplacement des médicaments peut aider à soulager.
Ce dont vous avez besoin
- Spray nasal
- Test de la fonction thyroïdienne