Différences entre les clous de girofle et les filaments sébacés

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Différences entre les clous de girofle et les filaments sébacés - Science
Différences entre les clous de girofle et les filaments sébacés - Science

Contenu

Les chiffres des magazines montrent une peau parfaite sur le nez et les joues des mannequins, mais sous les cosmétiques et les manipulations photographiques, ils ont probablement les mêmes défauts dans les parties grasses de leur visage que les autres personnes. Vous pouvez confondre ces petites ondulations avec des points noirs, mais ce ne sont probablement pas des déformations, mais des filaments sébacés naturels.

Sebo

Votre peau contient des milliers de petites glandes qui produisent une matière grasse et cireuse appelée sébum. Si vous avez des problèmes d'huile, vos glandes sébacées en sont responsables. Les glandes hyperactives résultent d'une prédisposition génétique à la peau grasse due à l'activité hormonale. Dans des conditions normales, ils gardent la peau hydratée et souple, mais lorsqu'ils sont obstrués, ils peuvent devenir des réservoirs de bactéries infectieuses.


Œillets

Le sébum qui stocke et se solidifie à l'intérieur du pore forme un point noir. Les points noirs sont également constitués de cellules mortes de la peau, en plus du sébum. Le suif naturellement blanchâtre devient brun ou noir lorsqu'il est oxydé, donnant au clou de girofle sa couleur foncée caractéristique. Si le dermatologue appuie sur le point noir de la peau, vous pouvez voir comment la sécrétion a un sommet plus sombre sur la partie exposée à l'air. N'essayez pas d'éliminer les points noirs de la peau uniquement; vous pouvez vous retrouver avec des cicatrices.

Filaments sébacés

Si vous regardez de plus près le bout de votre nez, vous remarquerez peut-être de petites taches qui ressemblent superficiellement à des points noirs. Bien que ces marques aient également les extrémités des structures en colonne qui remplissent les pores, elles ne sont pas des produits d'infection. Ce sont des filaments sébacés, des formations capillaires naturelles qui relient le flux de sébum à travers le pore dans lequel ils se trouvent. Le Dr David A. Whiting les a décrits dans son étude pour le Western Journal of Medicine comme «une masse lâche et poreuse de débris sauvages». Bien que cela ne semble pas attrayant, c'est un phénomène naturel présent dans presque tous les types de peau.


Différences entre les clous de girofle et les filaments sébacés

Un point noir est une éruption cutanée solitaire sur la peau, tandis que les filaments sébacés forment un motif uniforme et aléatoire sur la zone grasse de la peau, comme le nez ou le menton. Les œillets ont tendance à être plus gros et plus foncés; les filaments sébacés ont une teinte beige ou grisâtre, au lieu de la couleur charbon d'un œillet. Les filaments apparaissent généralement plus clairs au toucher, contrairement à un gros point noir qui peut avoir un bord surélevé autour du pore. Les points noirs peuvent accompagner les boutons, qui indiquent une explosion d'acné. Les filaments sébacés se trouvent dans tous les nez adultes et n'ont aucun rapport avec l'acné.